Passer au contenu

Madsounds, le capteur qui transforme le bruit en son

Drôle d’expérience (sans lendemain ?) que ce Madsounds : Duncan Wilson est un créateur designer anglais qui s’est interrogé sur notre environnement sonore, et ce qu’il…

Drôle d’expérience (sans lendemain ?) que ce Madsounds : Duncan Wilson est un créateur designer anglais qui s’est interrogé sur notre environnement sonore, et ce qu’il serait si nous entendions les bruits inaudibles produits par les objets et les actions qui composent notre quotidien.

Madsounds Otto

Le résultat est le Otto (du grec "Oreille") ce drôle d’appareil à mi-chemin entre moitié de casque audio et ornithorynque, doté d’un micro-capteur haute sensibilité, d’un amplificateur et d’un haut-parleur, qui peut être posé sur n’importe-quel objet pour en amplifier les moindres bruissements.
Pas le truc le plus utile de la planète, nous sommes d’accord, mais il y a une sorte de poésie dans ce concept qui cherche à sonder la fameuse âme des objets inanimés…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Pas si drôle que cela cette expérience. Imaginons qu’au lieu d’amplifier le bruit, on amplifie l’anti-bruit, tel les casques qui réduisent les nuisances sonores (dans l’avion par exemple). On trouve finalement un produit qui peut atténuer les sources des divers bruits de nos villes.

  2. >>Pas si drôle que cela cette expérience. Imaginons qu’au lieu d’amplifier le bruit, on amplifie l’anti-bruit, tel les casques qui réduisent les nuisances sonores (dans l’avion par exemple). On trouve finalement un produit qui peut atténuer les sources des divers bruits de nos villes.

    Le fait de réduire les nuisances sonores existe déjà autre par que dans les casques où les écouteur. Tous les nouveaux jet privé et même certains avions de ligne propose en option des réducteurs de bruit actif. Il parait que c’est vraiment bluffant au dire de quelqu’un qui a essayer.

  3. En effet l’attenuation des bruit dans les casques est assez bluffante. Même chez des sennheiser de petite tailles comme des pxc450 la réduction est assez hallucinante. ‘Fin c’est sur qu’à 300€ ça peu être bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *