Passer au contenu

Mais où ai-je rangé mon pseudo ?

Vu la quantité de services web auxquels l’internaute ou blogueur moyen est inscrit (pour voir…), souvent avec le même pseudo, vu que la gestion dudit pseudo…

Vu la quantité de services web auxquels l’internaute ou blogueur moyen est inscrit (pour voir…), souvent avec le même pseudo, vu que la gestion dudit pseudo relève aussi du contrôle de son identité numérique, nous nous posons tous un jour ou l’autre la question de savoir comment retrouver et regrouper l’ensemble des sites dans lesquels nous avons utilisé au moins une fois notre identifiant.

OpenID est théoriquement là pour résoudre une partie du problème, mais pour l’autre partie, voici Usernamecheck.com, une page qui liste la plupart des réseaux sociaux connus et qui  va déjà vous permettre de savoir si votre pseudo habituel est déjà utilisé dans ceux-ci, et lesquels.

Si votre identifiant est vraiment original, vous retrouverez alors trace de l’inscription sur un site que vous n’avez jamais utilisé et que vous aviez testé il y a plusieurs années, à la préhistoire du web 2.0 par exemple.

J’ai testé : mon pseudo n’est utilisé que sur 15 sites parmi les 47 présents dans la liste.
Vous voyez qu’il reste un espoir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

20 commentaires
20 commentaires
  1. Bien pratique pour choisir un pseudo également… ça permet de passer rapidement sur ceux qui sont déjà pris sur les sites qui nous intéressent…

  2. Pas mal comme service, d’autant que bien souvent la politique de choix du username est différente d’un site à l’autre. Du coup on en utilise plusieurs et on ne s’en rappelle plus 😉

  3. Fait attention Eric, rien que pour t’embêter, certain seraient prêt à faire un compte avec ton pseudo..

    Ca me rappel le début de Twitter, ou les nom ont été tous pris rapidement pour anticiper la bonne marche du système. c’était en effet une bonne idée.

  4. Le service n’est a priori pas parfait, il indique que le pseudo est pris pour certains sites pour lesquels, lorsque l’on suit le lien, on tombe sur “user not found”.

  5. Trouver un pseudo et unique et original et mémorisable relève de la gageure!
    Bonne adresse que Usernamecheck.com, merci Eric, et une trouvaille une!
    P.S. Le site semble très demandé à cet instant du moins

  6. “à la préhistoire du web 2.0”

    Ouais… J’avais utilisé mon pseudo avant que des n00bs se mettent à numéroter le web. :-p

    J’ai toujours trouvé ce “2.0” complètement ridicule. M’enfin, je dis juste ça pour casser. 😀

  7. Le lien est mort : le site est remplacé par une page de pub… Dommage car je trouvais le service interessant.

    Eric, connais tu une alternative à usernamecheck ?

  8. En effet, le lien ne marche plus, ça aurait pourtant été super intéressant ! Histoire de m’y retrouver un peu parmi tous les sites auxquels je suis inscrit, sous quel pseudo etc …

    Y a-t-il, en effet, un site basé sur le même concept ?

    (rien à voir, mais @Eric, la soirée SFR n’était pas un fake et était énorme, merci pour ton mail 😉 )

  9. En général je laisse une tace de mon inscription sur un site ou forum. Je le fait systématiquement maintenant. L’idée d’un Open ID est Géniale. Inutile diraient certains. Reste à voir si tous les réseaux sociaux se mettront d’accord un jour pour accepter le principe et l’intégrer à leur services.

  10. A force de s’inscrire sur divers blogs, forums, sites, réseaux socaiux, etc on ne sait plus ou on en est … toutes les solutions pour simplifier les inscriptions sont bonnes à prendre 😉

  11. Je suis tout à fait d’accord. Ce serait pas mal d’avoir une solution définitive un jour. Une sorte de tout en un. Mais le principal problème c’est la guerre des email d’une part et la possibilité pour chaque webmaster de pouvoir tenir ses membres informés des news..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *