Passer au contenu

Mapbox fait maintenant dans la navigation

Et c’est une très bonne nouvelle pour tous les développeurs exploitant l’API de la société.

Google Maps est sans aucun doute l’un des services de cartographie les plus populaires du web, mais ce n’est pas non plus la seule plateforme positionnée sur le secteur. En réalité, les concurrents ne manquent pas et, dans le lot, on trouve bien évidemment le vénérable OpenStreetMap.

OpenStreetMap, qui a donné vie à un certain nombre de services et d’outils connexes portés par des associations ou des entreprises. Mapbox, pour sa part, fait précisément partie de ces dernières.

Tout le monde ne connait pas forcément cette société, mais elle est parvenue à se faire un nom en développant un éditeur de cartes basé sur OpenStreetMap. Par l’entremise de cet outil, n’importe qui peut créer très facilement la carte de son choix et mettre ainsi en valeur n’importe quel type de données.

L’assistant de création est vraiment bien réalisé et il est très simple de modifier les couleurs de sa carte, son style ou même sa langue. En quelques clics, on peut donc obtenir un plan fidèle à nos attentes et à nos besoins, sans pour autant devoir mettre les mains dans le cambouis. Les enseignants et les universitaires devraient apprécier, surtout que la personnalisation de la carte se fait uniquement à la souris.

Les développeurs ne sont pas oubliés pour autant et ces derniers peuvent ainsi mettre la main sur une API complète et bien documentée.

Un soupçon de navigation avec les Smart Directions

Mapbox a beaucoup évolué depuis ses débuts et la société vient de frapper une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonction à son outil : les Smart Directions. A ne pas confondre avec les One Direction, bien entendu. Comme son nom l’indique assez bien, cette dernière va permettre aux développeurs d’aller plus loin en créant des itinéraires spécifiques variant en fonction de plusieurs critères comme les centres d’intérêt ou même les conditions de circulation.

Afin de se faire connaître auprès du maximum de personnes, Mapbox a commencé à tisser des partenariats avec plusieurs sociétés. La première à profiter des Smart Directions sera Scoot, une entreprise basée à San Francisco qui fait dans la location de scooters.

D’autres devraient suivre dans la foulée, naturellement. Après tout, à l’heure actuelle, les outils développés par Mapbox sont utilisés par plus de 3 000 développeurs, et même par quelques grands comptes comme Foursquare, Pinterest ou Evernote.

Si vous voulez en savoir plus sur les Smart Directions, vous pouvez vous rendre sur le blog officiel de Mapbox.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Pour l’avoir essayé, c’est vraiment pas mal. Aussi facile à intégrer qu’un Google Map, il offre une bonne alternative. Par contre le prix n’est pas le même. Je ne connais pas parfaitement les tarifs de Google Map pour des volumes de requêtes important, mais MapBox facture à partir de 3.000 requêtes par mois. A prendre en considération 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *