Marche à pieds sans tes pieds

sewayJ’ai vu pour la première fois en vrai hier soir à côté de chez moi un Segway !
J’ignorais que l’engin était déjà commercialisé en France mais apparemment oui.
Mis au point par Dean Kamen, serial-inventeur américain, c’est certainement une des nouveautés liant transport « doux » et nouvelles technologies qui a fait le plus de buzz sur le web anglo-saxon ces dernières années.
Le système de fonctionnement est totalement nouveau et utilise la dynamique des mouvements naturels du corps : tu te penches en avant, il avance, tu te penches davantage, il accélère, tu te redresses, il freine, tu te penches en arrière, il s’arrête et recule, etc…
Tu vois le truc ?
Bon le problème c’est que la merveille est encore très coûteuse (env. 5500 euros) donc réservée aux plus fortunés, mais voilà une belle alternative à la marche à pied et à la trotinette pour les paresseux.
Chacun son Segway et c’est est fini du problème de la voiture et dela pollution en ville.
C’est ça qu’il aurait fallu mettre en première mondiale dans les rues de Lyon au lieu de ça… (je taquine : j’adore aussi le Velov !)
Prenez le temps de voir comment fonctionne l’engin, c’est vraiment très intéressant.


22 commentaires

  1. C’est sans doute moi que vous avez vu sur ce Segway… Depuis que j’ai découvert cet appareil (oct2002), j’en suis tombé amoureux au point de me débarraser de ma Twingo pour trouver les sous nécessaire (il s’agit d’une machine d’occasion achetée 3500€). Contrairement à ce que je peux lire ici ou là, cette machine freine mieux que la plus part des engins que je connais (vélo, moto, voiture…).
    A Lyon je n’utilise plus que cet appareil pour me déplacer (il monte et descend à la XRousse sans aucune difficulté). Et je retrouve une vraie liberté de mouvement.

    Voila, je serai heureux de vous le faire essayer, faites moi un petit mail si la chose vous intéresse.
    Ben.

  2. Je possède un Segway depuis deux ans et je peux affirmer qu’il a changer ma vie, avec mes amis nous cherchons l’idée génial pour faire descendre les prix et nous souhaiterions savoir pour vous le prix idéal, il est évident que nous souhaitons des réponses sérieuses, car pour moi en particulier qui est des problèmes de mobilités important et avec tous ceux qui souhaitent laisser un environnement pour leurs enfants compredront le sens de cette démarche.
    Le slogan pourrait être "Valide" "Invalide" même objectif.

  3. Je possède un Segway depuis deux ans et je peux affirmer qu’il a changer ma vie, avec mes amis nous cherchons l’idée génial pour faire descendre les prix et nous souhaiterions savoir pour vous le prix idéal, il est évident que nous souhaitons des réponses sérieuses, car pour moi en particulier qui est des problèmes de mobilités important et avec tous ceux qui souhaitent laisser un environnement pour leurs enfants compredront le sens de cette démarche.
    Le slogan pourrait être "Valide" "Invalide" même objectif.

  4. BONJOUR A TOUS,
    UNE INFO INTERESSANTE POUR LES CURIEUX DE CETTE MACHINE; UN MINI R.D.V.(4 A 6 SEGWAY) SE FAIT SUR LYON LE DIMANCHE 9 AVRIL 2006.
    SI CELA VOUS INTERESSE , N’HESITEZ PAS A LE DIRE SUR CE SITE (CELA VA ENCORE PLUS NOUS MOTIVER A VENIR, MEME SI LA METEO EST INCERTAINE SUR LE RETOUR DU SOLEIL).
    PLUS D’INFO EN FIN DE SEMAINE.

  5. Apparement il existe une version pour les forces de l’ordre avec un carénage type moto de police et des feux clignotants bleu.
    Le proto est un peu "space" mais pour les patrouilles en centre ville c’est une bonne idée ! En tout cas c’est vrai que pour les professionnels on peut y trouver pas mal d’application. Pour que les prix baissent, faut peut etre attendre un peu pour que ce soit les applications "metier" qui ouvrent le marché … Vite j’en veux un !!!

  6. Pingback: Le monocycle pour les feignasses (ou le Segway des cirques) | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.