Passer au contenu

MarioDay : Mario Kart s’invite dans Google Maps !

Pour célébrer le MarioDay, Google instaure le “Mario Time” dans Google Maps, permettant de remplacer la flèche de navigation par ce bon vieux héros moustachu.

Un “Mario Time” avec Google Maps

Pour tous les fans de Super Mario, ce samedi 10 mars est un jour assez particulier puisqu’il s’agit du Mario Day (soit Mar10). A cette occasion, les fans du monde entier célébreront le héros moustachu à leur manière, mais le géant Google a lui aussi tenu à rendre hommage à Super Mario. Comment ? En intégrant tout simplement ce dernier dans Google Maps !

Ainsi, dès à présent, il est possible de remplacer la flèche de navigation par ce bon vieux Mario, aux commandes de son fidèle kart. Pour cela, il faut tout d’abord prendre le soin de mettre à jour son application Google Maps sur iOS et/ou Android. A partir de là, il faudra planifier une nouvelle navigation, pour voir apparaître un bouton contenant un point d’interrogation jaune. En pressant ce bouton, on peut faire appel à Mario.

Une fois activé, le mode Mario Time permet donc de retrouver ce cher Mario sur la map, et c’est donc ce dernier qui va se charger de guider le conducteur jusqu’à sa destination. Evidemment, la compatibilité Mario Kart s’arrête là, et il n’est pas question de lancer la moindre carapace bleue, peau de banane et encore moins utiliser une étoile pour être invincible sur la route.

Cette fonction Mario Kart est disponible dès à présent sur Google Maps pour iOS et Android. Histoire de prolonger le fun, Google annonce que Mario sera de la partie durant toute la semaine prochaine. Le géant américain invite d’ailleurs les utilisateurs à partager des screenshots de leurs trajets sur Twitter et Instagram en utilisant le hashtag #MarioMaps. Bref, si vous avez un peu de route à faire ces prochains jours, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Let’s a goooo !
(Via)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *