Passer au contenu

Mega est disponible pour iOS

Déjà disponible vía une application mobile pour Android, Mega, le service de stockage dans le cloud lancé par Kim Dotcom, est désormais accessible grâce à une appli pour iOS.

Soumise à Apple pour approbation en vue d’intégrer l’App Store le 1er novembre 2013, l’application Mega pour iOS est enfin disponible (pour iPhone, iPad et iPod Touch).
Si le service Mega a été lancé le 19 janvier 2013, son application Android a débarqué sur le Google Play en juillet dernier. Il aura donc fallu attendre 4 mois supplémentaires pour la voir arriver sur l’App Store.

Cette mouture iOS de l’application dispose des mêmes fonctionnalités que la version Android. En substance, elle permet d’uploader, de télécharger, de rechercher, de déplacer et de renommer des fichiers.

Sachez par ailleurs que Mega se distingue des autres services de stockage dans le cloud en proposant ni plus ni moins que 50 Go d’espace de stockage gratuits (MediaFire propose 10 Go).

A l’instar des autres services cloud, Mega permet de transférer automatiquement les photos et les vidéos prises avec l’appareil photo de son terminal iOS.

Mais ce n’est pas tout, puisque depuis votre smartphone, vous pouvez aussi transférer des fichiers et les partager ensuite avec des liens. Pour y accéder, il est nécessaire de disposer en plus du lien d’une clé de chiffrement associée (chiffrement avancé de type AES). L’utilisateur possède et gère ainsi les clés de déchiffrage de ses propres données stockées dans le cloud de Mega. Une manière pour Kim Dotcom d’éviter d’avoir à nouveau maille à partir avec les instances judiciaires puisqu’il n’est donc pas censé savoir ce que contiennent ces fichiers chiffrés stockés sur ses serveurs.

Le transfert depuis un autre service de stockage dans le cloud est ici également simplifié ; une manière astucieuse de détourner l’usage vers Mega.

Enfin, Mega offre également la possibilité de lire les fichiers stockés (il est nécessaire que les formats soient pris en charge par iOS et qu’une application tiers puissent les lire).

L’application Mega est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et nécessite iOS 6.0 minimum. Le service propose également une offre pro payante.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *