Passer au contenu

MEGA peut maintenant envoyer automatiquement les photos de votre iPhone dans les nuages

MEGA se rapproche un peu plus de Dropbox et de toutes les applications du même genre.

Une nouvelle version de MEGA (la 1.1) a été déployée sur l’AppStore juste avant le week-end et si cette dernière corrige un certain nombre de bogues, elle apporte également deux améliorations notables : la possibilité de définir un second mot de passe, et l’intégration d’un nouvel utilitaire de synchronisation entièrement dédié à nos photos, à nos images.

PhotoSync, c’est le nom de ce dernier, est disponible depuis quelques temps sur Android mais les croqueurs de pommes ne pouvaient pas en profiter jusque là. Les concepteurs de l’application ont décidé de rattraper le retard et autant dire que cette nouveauté devrait faire plaisir à pas mal de monde.

La fonction n’est cependant pas active par défaut sur nos comptes et il faut donc se rendre dans les paramètres de l’application pour l’activer. Après avoir tapé sur la roue crantée située en bas à droite, vous devrez descendre dans la page jusqu’à la rubrique intitulée PhotoSync et appuyer ensuite sur le bouton adéquat. MEGA vous demandera une autorisation pour accéder à vos albums et de nouvelles options apparaitront dans la foulée. Si vous les activez, alors l’utilitaire pourra utiliser les données cellulaires et procéder au téléversement de vos images en tâche de fond.

Comme mentionné un peu plus haut, MEGA 1.1 apporte aussi une autre amélioration, soit la possibilité de définir un code supplémentaire en plus de notre mot de passe, un code qu’il faudra saisir à chaque fois que nous lancerons l’application.

Là encore, l’option doit être activée et configurée. Vous devrez ainsi vous rendre une nouvelle fois dans les paramètres de l’application et descendre jusqu’au bouton “Code de verrouillage”. Après avoir tapé sur le bouton “Activer le verrouillage par code”, MEGA vous demandera de saisir votre code, un code qui devra nécessairement contenir quatre chiffres et qu’il faudra répéter une seconde fois.

Et ce n’est pas terminé car l’application propose une autre option très pratique. Une fois activée, cette dernière supprimera toutes les données de votre compte après dix tentatives échouées. Radical.

Télécharger MEGA sur iOS

Télécharger MEGA sur Android

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *