Suivez-nous

Promos

Meilleur ventilateur et climatiseur : où les acheter contre la canicule ?

Alors que la plupart des e-commerçants sont en rupture de stock, voici un comparatif pour savoir où acheter le meilleur ventilateur ou climatiseur pour la canicule.

Il y a

le

Meilleur climatiseur ventilateur
© Dyson

On arrive dans la première semaine de vraie canicule en France, et les températures commencent à grimper sérieusement. Pour se protéger, acheter un meilleur ventilateur ou climatiseur permet de mieux supporter les fortes chaleurs en toute sérénité. Alors que Météo France annonce déjà des pointes de températures supérieures aux 40°C dans de nombreuses zones, voici un guide comparatif pour trouver les derniers ventilateurs et climatiseurs encore disponibles.

Depuis quelques jours, les meilleurs ventilateurs et climatiseurs occupent déjà le top des meilleures ventes sur Amazon ou chez Cdiscount. Les marchands ont toutefois enregistré de sérieuses ruptures de stock dès les premiers jours de canicule, et il ne reste aujourd’hui assez peu de disponibilités sur les meilleurs climatiseurs et ventilateurs du marché. Il faut donc savoir bien chercher pour trouver les produits qui sont efficaces, et où la livraison est assurée en quelques heures.

Top 5 des meilleurs climatiseurs :

Voir les offres Amazon

Top 2 des meilleurs ventilateurs :

Opter pour un meilleur ventilateur pour la canicule

Acheter un ventilateur n’est pas une chose habituelle, et il faut donc bien se renseigner avant de partir pour un tel appareil – en particulier en temps de canicule. Il en va de même pour les climatiseurs qui sont plus techniques, plus onéreux, et dont les performances peuvent largement varier de l’un à l’autre. Les notes que l’on retrouve sur Amazon ou Cdiscount offrent un bel indicateur de la qualité des produits.

Pour choisir un ventilateur dans ce comparatif, il faut d’abord définir vos besoins : qu’il soit sur pied, sur table ou de bureau, un ventilateur doit surtout avoir un certain niveau de puissance pour vous assurer la fraicheur qu’il se doit pendant la canicule. Si les petits ventilateurs à poser sur un bureau sont généralement moins puissants que les gros, ils peuvent s’avérer pratiques. Pour refroidir une pièce, il faudra en prendre un plus puissant, avec un diamètre le plus large possible. Le principe est le même pour trouver le meilleur climatiseur : il faut regarder la puissance de ces derniers (en BTU).

Ventilateur Rowenta

Ventilateur © Rowenta

Que ce soit pour un ventilateur ou un climatiseur, il faut également penser au bruit qu’ils font. En effet, un appareil trop bruyant vous empêchera de bien vous concentrer lors de la journée, ou dormir la nuit. Il faut donc analyser sur chacun des ventilateurs et climatiseurs de votre comparatif quelle est leur puissance sonore (en décibels).

Dernier point à considérer au moment d’acheter un ventilateur ou climatiseur pour lutter contre cet épisode de canicule, les fonctionnalités supplémentaires comme la télécommande (pour le contrôle à distance), les brumisateurs etc. Alors que les températures ne devraient pas descendre sous les 20 degrés dans les jours à venir pendant cette canicule, mieux vaut partir sur un bon produit.

Comparatif : climatiseur ou plutôt ventilateur ?

Contrairement à un ventilateur qui se contente de brasser de l’air et donner une sensation de frais, le climatiseur rafraîchit directement l’air. S’il faut continuer le comparatif, il faut souligner que ce dernier est cependant plus cher que le ventilateur classique, et qu’il consomme également beaucoup plus d’énergie. C’est donc à chacun de choisir la solution qu’il préfère et selon ses besoins réels.

Mais au delà de choisir un climatiseur ou un ventilateur, il existe d’autres solutions pratiques pour se protéger de la canicule et éviter les risques pour les personnes sensibles (jeunes, enfants, bébés, personnes âgées). Il est ainsi vivement recommandé de beaucoup se déshydrater en buvant de l’eau (sans pour autant qu’elle soit trop froide pour éviter les chocs thermiques), de ne pas hésiter à aller dans des piscines publiques ou fontaines pour se rafraichir. A noter que les brumisateurs sont également une solution pour obtenir un peu de fraicheur pendant la canicule.

Pour voir les offres de meilleurs ventilateurs et climatiseurs pour la canicule, c’est ici :

Voir les offres Amazon

Voir les offres Cdiscount

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. gartioux

    25 juin 2019 at 10 h 21 min

    Bonjour,

    Il y a une petite coquille dans votre texte qui pour le coup change tout le sens de votre propos :
    Vous écrivez : « Il est ainsi recommandé de beaucoup se déshydrater en buvant de l’eau… » vous vouliez probablement dire « …de beaucoup vous réhydrater… » 😉

  2. xav

    25 juin 2019 at 13 h 42 min

    bonjour,
    ce serait pas mal quand même de rappeler à vos lecteurs qu’un climatiseur rafraîchit son utilisateur mais réchauffe l’air des autres par le rejet de chaleur à l’extérieur : confort individuel versus responsabilité collective

  3. Alain

    25 juin 2019 at 18 h 13 min

    Comment pouvez-vous afficher parmi les meilleurs climatiseurs un appareil de 70W ?

    Et il faut minimum 12000 BTU pour une pièce de 25m².Le Klarstein de 7000 BTU ne produira que du bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests