Passer au contenu

Meizu MX5 : métal et puissance au programme

Et il devrait aussi sortir en Europe.

Meizu a frappé fort hier en levant le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et plus précisément sur le Meizu MX5. Oui, le géant chinois avait visiblement décidé de tenir compagnie à son plus grand rival, et donc à Xiaomi.

La Chine était donc en fête et cela se comprend aisément car ce terminal met la barre très haut lui aussi.

Il hérite ainsi des lignes de son prédécesseur avec une belle coque en métal et un boitier relativement compact (149,9 x 74,7 x 7,6 mm), pour un poids ne dépassant pas les 149 grammes.

Un SoC Helio X10 Turbo pour le Meizu MX5

Le constructeur a fait le choix de placer trois boutons sur la tranche de droite. Ils nous permettront de contrôler le volume sonore et de mettre sous tension le terminal. On trouve aussi un autre bouton placé cette fois sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il permettra ainsi à l’utilisateur de s’identifier en quelques secondes.

Le connecteur est situé sur la tranche inférieure, soit à l’exact opposé de la prise casque.

Sur le plan technique, le Meizu MX5 embarque un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1920×1080). Il est propulsé par un SoC Helio X10 Turbo composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, avec pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière.

Le stockage dépendra du modèle et il se déclinera en trois versions : 16 Go, 32 Go ou 64 Go.

Côté photo, on aura de quoi se faire plaisir avec un capteur principal de 20,7 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2 (+ autofocus laser) et une caméra frontale de 5 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.0.

Le WiFi 802.11ac est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1. Le terminal embarquera aussi deux ports pour cartes SIM et il pourra parfaitement se connecter à des réseaux en 4G. La batterie, enfin, atteint une capacité de 3 100 mAh et elle sera compatible avec la recharge rapide. Il suffira de 10 minutes pour la recharger à 25%, ou 40 minutes pour passer à 60%.

Le prix du Meizu MX5 dépendra de la version. Il faudra compter environ 260 euros pour le modèle 16 Go, 290 euros pour le modèle 32 Go et 350 euros pour le modèle 64 Go. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. Les gens arrêtez avec vos “ah c’est un iphone” car meizu reste dans son design classique. La marque est dans ce style avant apple… Normal que ça ressemble fortement. Les bords se rapproche de l’i6 mais en main ça en est pas du tout un. En plus, je le trouve aussi beau voire mieux (objectif qui ne ressort pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *