Passer au contenu

Messenger : les bots pourraient s’inviter dans les discussions de groupe

Et ce serait une brillante idée.

Cela fait presque un an que Facebook a ouvert sa plateforme de bot pour les développeurs, afin de permettre à ceux-ci de créer des intelligences artificielles capables d’interagir automatiquement dans les messages privés.

Et selon les sources de TechCrunch, lors de sa prochaine conférence F8, Facebook pourrait lancer une nouvelle fonctionnalité pour cette plateforme : la possibilité pour les bots d’être invités dans les discussions de groupe.

Pour le moment, cette information n’est pas officielle. Et lorsque le média américain a interrogé un porte-parole de Facebook, ce dernier n’a pas confirmé, ni démenti.

D’après TechCrunch, les bots dans les conversations de groupe serviraient notamment à donner des informations en temps réel aux participants. Par exemple, si la conversation regroupe des fans de foot, le bot peut donner des infos sur les scores et les actualités des matchs importants.

On peut également imaginer un bot qui donnerait aux employés d’une entreprise des infos sur la livraison de leurs repas.

Ainsi, au lieu de tenter d’avoir des conversations avec une seule personne, les robots sur Messenger trouveraient une nouvelle utilité : informer les membres des conversations de groupe.

Durant la conférence F8, Facebook entendrait ouvrir une nouvelle API qui permettra aux développeurs de créer des bots pour les discussions de groupe. Des robots, adaptés à cet usage existent déjà. Et il ne suffirait plus, pour les développeurs, que d’utiliser la nouvelle API et de faire quelques modifications.

D’autre part, comme Facebook teste déjà les mentions (ainsi que les réactions) sur son service de messagerie, il est possible que les utilisateurs puissent invoquer les robots dans les discussions de groupe en utilisant cette fonctionnalité. Un mécanisme qui est déjà utilisé par d’autres applications.

Par exemple, sur Google Allo, ce sont les mentions qu’on utilise pour invoquer l’intelligence artificielle Google Assistant, et faire une requête (comme demander une information), dans une conversation entre deux personnes.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *