Passer au contenu

Microsoft pourrait avoir suspendu le projet Astoria

Le projet Astoria semble avoir été abandonné par Microsoft, la firme n’aurait plus aucune communication avec ses développeurs depuis le mois de septembre.

Le projet Astoria de Microsoft qui devait permettre aux développeurs de porter sur Windows 10 Mobile les applications Android semble avoir été abandonné selon de nombreuses rumeurs et des sources proches de la firme de Redmond.

Le projet Astoria abandonné ?

Lors de la Build 2015 qui s’est déroulée le 30 avril à San Francisco, Microsoft avait annoncé qu’il allait lancer le projet Astoria afin de permettre aux développeurs d’adapter pour Windows 10 Mobile des applications originellement créées pour Android. Ce projet avait pour but d’étoffer le Store de Windows, mais il semble qu’il ait été complètement abandonné.

Selon le site de Windows Central, le projet Astoria, lancé par Terry Myerson vice-président de Microsoft en charge de l’OS, serait suspendu et pourrait même être complètement abandonné. Microsoft ne s’est pas encore exprimé officiellement mais la firme n’a plus aucune communication avec ses développeurs depuis le mois de septembre.

Des problèmes d’ordre juridique et économique ?

Si le projet Astoria a été abandonné, c’est probablement à cause des problèmes juridiques qu’il soulève concernant le portage des applications. Mais beaucoup de sources affirment qu’il s’agirait surtout de problèmes économiques car il y aurait environ 70 développeurs travaillant sur le projet contre seulement une petite dizaine pour le projet Islandwood, qui consiste à porter les applications iOS vers Windows 10 Mobile et qui lui serait maintenu. La communauté des développeurs se serait également plaint de la méthode utilisée pour la mise en œuvre du projet Astoria, une source au sein de la firme de Redmond a même rapporté que « le portage des applications Android ne se passe pas comme prévu ».

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, Microsoft ne s’est toujours pas exprimé officiellement sur le sujet mais il devrait le faire très prochainement.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *