Passer au contenu

Microsoft : avec ou sans licence, vous aurez droit à la mise à jour gratuite vers Windows 10

Microsoft souhaite vous remettre sur le droit chemin.

En 1998, Bill Gates déclarait ceci : « Bien que 3 millions d’ordinateurs soient vendus chaque année en Chine, les gens ne paient pas pour le logiciel ». Et plus récemment, l’actuel CEO de Microsoft, Satya Nadella disait : « Parfois, notre freemium a été appelé piratage ».

Les logiciels de Microsoft (principalement son système d’exploitation Windows et la suite Office) sont largement utilisés, mais ils sont aussi beaucoup piratés. Windows a toujours été payant. Mais comme vous le saviez peut-être déjà, la firme de Redmond a décidé de rendre la mise à jour vers Windows 10 gratuite (pour la version « consumer ») pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.

Cependant, nous pensions tous que cette mise à jour gratuite n’était proposée qu’aux utilisateurs des versions précédentes qui ont payé pour le logiciel. Mais comme le responsable de Windows chez Microsoft, Terry Myerson, l’a expliqué à Reuters, ils vont « mettre à jour tous les PC qualifiés, authentique ou pas authentique, vers Windows 10 ». L’agence explique ainsi que Microsoft va proposer Windows 10 à tous, qu’ils utilisent une copie authentique du logiciel ou non.

Configurations minimales requises

Sinon, comme Manu nous l’expliquait il y a un instant, Windows 10 arrivera cet été.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. Je sent un parfum d’omniprésence du store sur cette version, il faut pas se leurrer Microsoft n’est pas une entreprise philanthrope.

  2. Euh autant tous installer des versions pirates de win 8 ou 7 pour avoir gratuitement le 10? C’est pas un peu bizarre ou est le piege?

  3. J’ai jamais payer pour un OS mais que Microsoft décide enfin d’en distribuer un, j’appel ça une étude de marché parce que c’est les entreprises qui ont toujours rapporté à Microsoft et c’est là ou ils vont faire une différence.
    Celui si gratuit et le prochain qui va être une nette amélioration, très significative et c’est la que les compagnie vont devoir débourser et non les particulier…

    Mon hypothèse est juste ou je suis hors-track…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *