Passer au contenu

Microsoft croit aussi à l’avenir des chatbots et rachète la start-up Wand labs

Microsoft semble croire dans l’avenir des agents conversationnels et décide de racheter la société Wand Labs. De nouveaux services verront le jour sur les outils de l’entreprise, suite à cette acquisition importante.

Et de deux ! Après le rachat de LinkedIn pour 26 milliards de dollars Microsoft fait à nouveau parler de lui pour le rachat de la société Wand Labs.

Microsoft s’est expliqué via un communiqué après cette nouvelle acquisition : « L’expertise de l’équipe Wand autour des ontologies sémantiques, des services de cartographie, de l’intégration des développeurs tiers et des interfaces conversationnelles en fait un excellent parti pour rejoindre les équipes ingénierie et plate-forme de Bing ». La firme de Redmond souhaite donc accélérer ses efforts concernant les chatbots, aussi connus sous la dénomination d’agents conversationnels.

Microsoft rachète Wand Labs, un spécialiste des agents conversationnels

Microsoft avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaine avec son agent conversationnel Tay, un robot qui devait discuter avec des adolescents sur Twitter et qui avait terminé raciste, pro Trump et sexiste. Une perte de contrôle du robot Tay, qui avait conduit Microsoft à couper l’intelligence artificielle. Cette mésaventure n’aura pas émaillé la confiance de la firme de Redmond envers les chatsbots et elle souhaite au contraire investir dans ce marché prometteur.

Un jour, sans doute pas très lointain, toutes les entreprises disposeront d’un chatbots, comme elles disposent aujourd’hui d’un site web. Facebook y croit, Google y croit, Microsoft ne déroge donc pas à la règle. Satya Nadella souhaite faire des agents conversationnels, un élément névralgique de sa stratégie. C’est pourquoi, il a racheté Wand Labs pour un montant toujours inconnu.

Wand Labs a été fondée en 2013 par Vishal Sharma, et cette start-up basée à Foster City en Californie a déjà de nombreuses réalisations à son actif, avec des chatbots conçus généralement pour de grandes sociétés high-tech.

Chatbots : quelle est la stratégie de Microsoft ?

Pour Microsoft, le rachat de Wand Labs s’inscrit dans sa stratégie « Conversation as a Platform », évoquée lors de sa dernière conférence BUILD 2016. Les agents conversationnels sont développés pour des plateformes telles que Skype par exemple et à l’avenir pour Bing, Microsoft Azure, Office 365 et même Windows, souligne la firme de Satya Nadella. C’est d’ailleurs l’équipe de Bing qui accueillera les employés de Wand Labs, de quoi apporter de la nouveauté sur le moteur de recherche à moyen terme.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *