Passer au contenu

Microsoft dévoile To-Do, son alternative à Wunderlist

Jeudi Microsoft a gonflé son écosystème applicatif avec un nouvel outil toujours bien pratique, une liste de tâches à faire. Organiser sa journée, n’est pas toujours très facile lorsque l’on a 1000 choses à penser. C’est pourquoi un outil de type “Todo List” s’avère pertinent, c’est précisément ce que propose Microsoft, avec To-Do.

La firme de Redmond a dévoilé hier son outil To-Do, un futur concurrent du célèbre Wunderlist, probablement l’outil le plus connu dans ce domaine. Si nous évoquons aussi Wunderlist, c’est précisément parce que Microsoft avait racheté ce service en 2015, c’est donc l’équipe de développeurs de l’une, qui a mis au point la seconde.

Microsoft a lancé son outil To-Do

On retrouve le même esprit que Wunderlist dans To-Do et Microsoft a joué la carte de la simplicité, afin que les utilisateurs puissent créer des listes de tâches à faire de façon très intuitive. To-Do est disponible pour Windows, Android et iOS et évidemment la version d’essai ne dispose pas de toutes les fonctionnalités.

L’outil propose l’ajout automatiques de certaines tâches répétitives, afin de gagner du temps et l’utilisateur pourra voir d‘un simple coup d’œil les tâches non effectuées. To-Do peut se synchroniser facilement avec tous les terminaux de la maison, afin de faire évoluer la liste depuis n’importe quel appareil à tout moment. Une grande nouveauté qui améliorera la productivité de chacun fait son apparition, il sera possible de mettre en avant les tâches personnelles, par rapport aux tâches professionnelles, afin de mieux déterminer les priorités.

L’outil propose la création de listes de courses personnalisées et dispose également d’une fonction de rappel pour certaines tâches disposant d’une échéance. To-Do devrait rapidement connaître le succès car ce genre d’application est très appréciée et particulièrement en entreprise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ce n’est pas une alternative à Wunderlist mais son remplaçant ! Son succès est assuré vu que la migration va être obligatoire à l’arrêt du service Wunderlist 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *