Passer au contenu

Microsoft en route vers une restructuration massive ?

Microsoft pourrait bien nous présenter une restructuration importante jeudi. De nombreux employés à la tête de certains services devraient migrer vers d’autres activités.

L’année dernière, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, avait écrit une note dans laquelle il disait “c’est une ère très nouvelle pour notre compagnie“. En faisant cela, il sous-entendait que des changements allaient apparaitre au sein de l’entreprise prochainement. Mais, force est de constater que des changements il y en a eu finalement assez peu depuis cette annonce.

Les choses devraient changer car il semblerait que Microsoft prépare une restructuration massive qui se tiendra jeudi. Autant dire que cet évènement était déjà attendu depuis un petit moment et que sa mise en place ne surprend guère. Microsoft espère ainsi mieux se repositionner que ce soit dans le domaine du logiciel ou de l’équipement.

Nous avons donc Tony Bates, actuellement en charge de Skype, qui deviendrait responsable des acquisitions et relations avec les développeurs de logiciels. Julie Larson-Green, en ce moment à la tête de Windows, serait elle en route pour superviser toute l’ingénierie matérielle des équipements de Microsoft. Un poste pour lequel était tout d’abord pressenti Don Mattrick, en charge de la division jeu de Microsoft, avant qu’il ne quitte le navire une semaine plus tôt pour se consacrer à Zynga.

Terry Myerson, actuellement à la tête de Windows Phone, serait celui qui s’occupera de l’ingénierie de Windows. Satya Nadella, qui dirige le service des serveurs, prendrait le commandement d’une division centrée sur le cloud computing et sur les divers produits destinés à l’entreprise. Enfin, Qin Lu, qui s’occupe actuellement du groupe en ligne prendrait le contrôle d’une unité d’ingénieurs chargée de Bing, Office et Skype.

Bien évidemment, tous ces transferts ne sont que des rumeurs et il ne faut donc pas y croire aveuglément. Pour avoir des réponses définitives, il faudra attendre jeudi, histoire de voir si cette restructuration massive a vraiment lieu et si les bruits qui circulent s’avèrent.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Apparement c’est surtout des mouvements interne mais je serai pas étonné qu’ils fassent un gros coup en recrutant chez la concurrence.
    A suivre…

  2. À voir ce que ces migrations de postes apportent. Même si toutes ne sont pas sûres à 100%, Microsoft a sûrement de bonnes raisons de les réaliser, même si pour un utilisateur, ça ne changera pas grand chose.

  3. Peut être que ça augmentera la productivité de cette firme, car il parait qu’au niveau de la communication chez Microsoft ce n’est pas ça du tout ! Axel, il y a une petite faute de frappe dans le deuxième paragraphe de l’article “ementsn”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *