Passer au contenu

Microsoft lâche quelques détails concernant les Hololens

Les premiers kits pour développeurs seront livrés ce trimestre.

Cela fait plusieurs mois que Microsoft a présenté ses lunettes de réalité augmentée Hololens. Cependant, jusqu’à présent, nous avons eu beaucoup de démonstrations et peu de détails techniques. De plus, il est à noter que peu de gens ont encore pu tester ces lunettes.

Mais comme la firme de Redmond l’a annoncé durant sa conférence de presse d’octobre 2015, les développeurs pourront acheter des kits Hololens (à 3 000 dollars) qui seront livrés ce premier trimestre 2016. Et par ailleurs, Microsoft vient aussi de fournir quelques détails sur ces kits, durant une rencontre organisée à Tel-Aviv, via le Technical Evangelist Bruce Harris.

L’information la plus importante concerne l’autonomie de ces lunettes. Selon Bruce Harris, les kits pour développeurs fonctionneront un peu comme les laptops. Si vous les utilisez pour des tâches normales, la batterie des Hololens pourrait tenir 5,5 heures. En revanche, si vous utilisez les lunettes pour lancer des applications qui requièrent beaucoup de ressources, cette autonomie peut baisser à 2.5 heures.

Sinon, l’employé de Microsoft a aussi expliqué que les Hololens pourront communiquer avec les autres appareils grâce aux technologies WiFi et Bluetooth et qu’aucune option de connexion filaire ne sera proposée.

En ce qui concerne les hologrammes, Harris a expliqué qu’utiliser les Hololens revient à regarder un écran de 15 pouces à une distance 50 cm. Du moins, ça concerne les premiers kits pour développeurs.

Et pour les applications, en tant qu’appareils sous Windows 10, ces lunettes pourront aussi exécuter les applis universelles développées pour le système d’exploitation.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Utiliser les Hololens revient à regarder un écran de 15 pouces à une distance 50 cm.” Vivement qu’ils améliorent ce détail ! Pour une utilisation bureautique, c’est franchement pas mal, mais pour de la réalité augmentée, c’est peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *