Passer au contenu

Windows 8 : Microsoft met à jour les applis natives

Microsoft peaufine les derniers détails en vue de la sortie de Windows 8 prévue le 26 octobre. Ce sont précisément les applications natives embarquées directement au sein de l’OS qui vont être mises à jour d’ici la date de lancement.

C’est le 26 octobre prochain que Microsoft lancera en grande pompe Windows 8. Une rupture avec les itérations précédentes de Windows et l’accent mis sur les services intégrés directement dans l’OS sous forme d’applis natives. Afin de les améliorer et d’améliorer l’expérience utilisateur, Microsoft porte la dernière touche à ces applis.

Ainsi, dans une contribution blog datée d’aujourd’hui, la firme de Redmond précise que des nouvelles fonctionnalités et des améliorations seront apportées avant le 26 octobre aux applications qui viennent avec windows 8.

Les mises à jour seront effectuées via le Windows Store (déjà étoffé de milliers d’applis selon Microsoft) qu’il s’agisse de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8 livrée aux constructeurs de PC ou à ceux qui disposent d’un abonnement MSDN ou bien TechNet.
Les mises à jour vont s’échelonner d’ici le 26 octobre et ce sera le moteur de recherche Bing qui, dès demain, en bénéficiera avec notamment plus de résultats pour les recherches locales de contenu et de photos.

Viendra ensuite une mise à jour pour SkyDrive qui bénéficiera de fonctionnalités pour renommer et déplacer les répertoires et les fichiers et d’une recherche améliorée directement dans l’appli. L’appli Cartes sera mise à jour avec l’intégration de vues obliques (il s’agit de vues aériennes à 45°) mais aussi avec des plans intérieurs (plus de 3000).

Un déploiement jusqu’au 26 octobre qui concernera SkyDrive, Mail, Calendrier, Contacts, Messages, Photos, Cartes, Bing, Finance, Actualités, Sports, Voyages, Météo, Vidéo, Musique et Jeux.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Je crois que je resterai avec Windows 7 pour l’instant… je n’aime pas vraiment la tendance au “tout appli”. Certes, ça va faciliter certaines manipulations, mais je reste sceptique. À suivre…

  2. Apparemment elle n’est pas la bienvenue cette version, elle sera traitée comme la version Vesta ! Enfin d’après ce qu’on lit chaque jour sur les forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *