Passer au contenu

Microsoft rachète le “Twitter pour entreprises” Yammer pour 1,2 milliard de dollars

Après de longues semaines de rumeurs, Microsoft vient de confirmer l’acquisition du réseau social pour entreprises Yammer, pour la somme de 1,2 milliard de dollars.

Lancé en novembre 2008, alors que de nombreux clones de Twitter rêvaient déjà de se faire une petite place au soleil californien du micro-blabla en temps réel, le réseau social Yammer avait tout de suite exploré une voie différente : proposer une sorte de Twitter professionnel réservé aux entreprises.

Le succès fut rapidement au rendez-vous puisque Yammer revendique à ce jour cinq millions de membres professionnels inscrits et un taux de pénétration assez impressionnant de 85% au sein des cinq cent plus grandes entreprises américaines.

Du coup la rumeur d’un rachat par un géant du secteur courait depuis quelque temps, et on parlait beaucoup de Microsoft. La firme de Redmond vient de confirmer cette acquisition, pour la coquette somme de 1,2 milliards de dollars. Pour 1 milliard t’as plus rien, mais pour 1,2 t’as Yammer.

Selon Steve Ballmer, PDG de Microsoft, Yammer devrait être intégré  “comme une composante fondamentale”  de Microsoft Office, qui serait ainsi à même de proposer à ses clients des solutions de déploiement rapide de réseau social interne, même si le service continuera a fonctionner sous sa propre enseigne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Yammer c’est beaucoup plus qu’un “simple” réseau social pro, c’est un intranet délocalisé. Comme tel il propose de nombreuses applications de collaboration.

    Microsoft s’en servira pour promouvoir ses propres solutions dans le domaine: que ce soit du bureau distant (Office en ligne), du conferencing (avec Skype récemment acquis et intégré dans la même division, et surement Lync et autres), des outils d’édition de documentation), etc.

    Et en plus ils s’offrent à bon compte une expérience sur le social B2B, plus adapté à leur vraie cible: le monde de l’entreprise, contrairement à Google et FB axés eux sur le grand public

    Un doublé gagnant !

  2. Je me demande bien ce qui justifie 1 tel prix d’acquisition.
    A la différence de Twitter et Facebook, Yammer n’est pas gratuit ou en utilisation restreinte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *