Passer au contenu

Microsoft travaillerait sur un concurrent pour Slack

Selon de nouvelles rumeurs, après avoir tenté de racheter Slack, Microsoft développe un service concurrent appelé Skype Team.

En mars, une rumeur selon laquelle Microsoft était disposé à payer 8 milliards de dollars pour racheter Slack a circulé sur la toile. Et aujourd’hui, on apprend des sources de mspoweruser.com que la firme de Redmond développerait un nouveau service pour concurrencer celui-ci : Skype Team.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Slack est un outil de communication collaborative assez prisé chez les start-ups. Et selon MS Poweruser, Skype Team ressemble assez à celui-ci. Par exemple, explique le site, Skype Team permettra aux utilisateurs de discuter avec différents groupes au sein de son équipe, une fonctionnalité qui rappelle ce qu’on appelle « canaux » sur Slack. Et bien entendu, d’autres fonctionnalités de Skype, dont les messages privés et les appels vidéo, seront présentes.

Sinon, Microsoft prévoirait aussi d’y intégrer une fonctionnalité similaire aux groupes Facebook et il permettra probablement aux entreprises de créer des bots basés sur la plateforme de Skype, afin de personnaliser le service.
Mais le véritable avantage que Microsoft pourrait avoir par rapport aux concurrents de Skype Team, c’est l’intégration de sa suite de productivité. En effet, si Office est mieux intégré sur Skype Team que sur Slack, par exemple, les entreprises qui se servent déjà de cette suite préfèreront probablement opter pour le service de Microsoft plutôt que pour un concurrent.

Après, il est à signaler que ces informations ne sont pas encore officielles. Cependant, depuis l’accession de Satya Nadella au poste de CEO, Microsoft multiplie les efforts dans le domaine de la productivité. Ainsi, le lancement d’un service comme celui qui est décrit par ces rumeurs n’aurait rien d’étonnant.

D’ailleurs, Microsoft ne serait pas le seul à vouloir entrer en compétition avec Slack. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, Facebook a déjà un service similaire appelé Facebook at Work.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *