Passer au contenu

Microsoft travaillerait sur une smartwatch compatible avec iOS et Android

Dans les coulisses de Microsoft, il y aurait une smartwatch compatible avec Windows Phone, mais également iOS et Android.

Parmi les grands absents dans la course aux “smartwatch” (montres connectées), on retrouve Apple et Microsoft. Si Apple bénéficie déjà largement d’une publicité gratuite pour un produit qui n’existe pas encore (l’iWatch), il faut savoir que des rumeurs évoquent également une smartwatch par Microsoft, depuis quelques mois.

D’après des sources du magazine Forbes, la smartwatch de Microsoft aura un capteur optique qui profitera du savoir-faire de de l’équipe Microsoft Xbox Kinect. Ainsi, la montre sera capable de mesurer le rythme des battements cardiaques de l’utilisateur et ce de manière continue. La batterie de cet accessoire serait capable de durer deux jours et celui-ci aura un écran tactile qui se placera non pas à l’extérieur mais à l’intérieur du poignet, pour plus de confidentialité concernant les notifications.

Mais la particularité de ce wearable de Microsoft, décrit par le magazine Forbes, c’est qu’il serait également compatible avec Android et iOS. De ce fait, il ne sera pas indispensable d’utiliser un smartphone sous Windows Phone pour bénéficier du savoir-faire de Microsoft en matière de smartwatch. Pour le moment, on ne sait pas quand est-ce-que cette montre pourrait arriver sur le marché. Néanmoins, il serait possible que celle-ci débarque dès cet été.

Quand Microsoft tend à s’assouplir

Microsoft, qui était jadis synonyme de « licences » et « restrictions », semble actuellement adopter une stratégie d’assouplissement, depuis le remplacement de son CEO Steve Ballmer par Staya Nadella. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait annoncé la disponibilité de Microsoft Office pour l’iPad. Et récemment, Microsoft a également rendu certaines versions de Windows gratuites, sous certaines conditions. Des rumeurs évoquent également d’autres Nokia sous Android et ce, même si la division téléphonie mobile de Nokia appartient désormais à Microsoft. Et aujourd’hui, l’on apprend que la première smartwatch de ce dernier pourrait bien être compatible avec les OS mobiles de Google et d’Apple.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *