Passer au contenu

Miitomo : le premier jeu mobile de Nintendo sera un free-to-play

Miimoto, le premier jeu mobile de Nintendo vous rappellera peut-être Tomodachi Life.

Pour ceux qui espéraient que le premier jeu mobile de Nintendo sera une version pour smartphone de Mario, il s’agit d’une déception. En effet, le nouveau PDG de l’entreprise vient d’annoncer celui-ci (qui entre dans le cadre du partenariat entre Nintendo et l’éditeur DeNA) et il s’agit d’un free-to-play appelé Miitomo. Le titre permettra aux joueurs de créer des avatars qui interagiront avec ceux de leurs amis. (Cliquez sur les miniatures pour agrandir)

De plus, alors que Miitomo devait sortir avant la fin de l’année, Nintendo a décidé de le retarder jusqu’en mars 2016. Selon Tatsumi Kimishima, le successeur de Satoru Iwata, Nintendo a besoin de retarder la sortie du jeu afin de mieux en faire la promotion.

Les autres jeux seront payants

Nintendo a longtemps hésité à faire des jeux vidéo pour les smartphones, préférant réserver ses personnages et ses « propriétés intellectuelles » à ses propres supports. Mais par la force des choses, cette année, il a annoncé son partenariat avec DeNA pour lancer au moins 5 jeux pour mobiles d’ici 2017.

Sinon, contrairement à Miitomo qui sera donc gratuit, mais avec des achats in-app, les autres jeux mobiles de Nintendo adopteront le modèle du téléchargement payant. Et pour le moment, Nintendo n’a pas encore évoqué les personnages impliqués dans les autres jeux (il y a encore un petit espoir pour Mario ?).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *