Le compte Twitter de Minecraft a en effet dévoilé en début de semaine, que 122 millions de jeux ont été vendus (tous supports confondus). Niveau statistique, il faut également savoir que près de 55 millions de joueurs s’amusent à créer des mondes en petits cubes chaque mois sur Minecraft !
Minecraft : un succès planétaire et 55 millions d’utilisateurs actifs chaque mois
122 millions de titres vendus cela n’a l’air de rien dit comme cela, sauf que c’est tout simplement la deuxième meilleure vente mondiale dans le domaine des jeux vidéo, derrière… Tetris !
De très nombreuses plateformes ont adapté ce jeu, ce qui booste sa popularité et accélère sa démocratisation. Microsoft avait flairé le bon filon avant de mettre la main au portefeuille pour racheter le jeu et détenir la licence. C’est d’ailleurs pour cette raison que le jeu est désormais disponible aussi bien sur Windows, Mac et Linux, que sur iOS, Android, Windows Phone, Amazon Kindle Fire, Gear VR, Oculus et Apple TV, mais aussi sur console avec par exemple la Xbox One, Xbox 360, la PS3, PS4, PS Vita ou la Wii U.
D’ailleurs la prochaine console de Nintendo, la Switch permettra aux joueurs de s’adonner à leur passion des petits cubes puisqu’une adaptation de Minecraft est prévue. On devrait donc entendre parler de Minevraft encore très longtemps et les chiffres des ventes devraient s’accentuer dans les trimestres à venir.
Minecraft célèbre ses 122 millions de copies vendues sur Twitter
Hurrah! Sending a big thank you to all our amazing players. pic.twitter.com/5RaD1dpW65
— Minecraft (@Minecraft) February 27, 2017
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Il faudrait nuancer un peu… Ils ont acheté Minecraft quand il avait déjà vendu 60 millions d’unité.
Ils ont acheté ca 2 milliards… + frais de developpement + frais de communication + supports.
Ca leur revient à plus de 30$ / vente pour un jeu vendu 5 ou 10 balles… Ils sont encore loin de se frotter les mains je pense.