Passer au contenu

Mini PC Sony VAIO P, le netbook qui fait rêver. Ou pas.

Sony lance courant février la commercialisation de son “netbook” (les guillemets sont là pour préciser que à aucun moment Sony n’utilise ce vocable, probablement trop commun…

Sony lance courant février la commercialisation de son “netbook” (les guillemets sont là pour préciser que à aucun moment Sony n’utilise ce vocable, probablement trop commun pour sa gamme Vaio), le Sony VAIO P, dont les caractéristiques alléchantes, et notamment sa taille et son poids vont faire rêver plus d’un geek nomade : 12 x 24,5 cm et… 640 g sur la balance (là où le plus léger des EeePC dépasse les 950 g…)

Côté caractéristiques techniques, l’engin n’est pas mal loti non plus :

  • Processeur Intel® Atom™ Z520 (1,33 GHz et bus frontal 533 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g/n
  • Windows Vista® Édition Familiale authentique avec Service Pack 1 (version française) et Xross Media Bar
  • Disque dur de 60 Go, Serial ATA 4200 tpm
  • Grand écran LCD X-black UWXGA 8″ (1600 x 768) avec technologie LED
  • Carte graphique Mobile Intel® Graphics Media Accelerator 500 Go pouvant gérer une mémoire vidéo totale d’environ 760 Mo
  • Caméra numérique intégrée Motion Eye (0,3 mégapixel) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 1280 x 1024 pixels / données RAW) et microphone intégré.
  • Technologies LAN sans fil IEEE 802.11a/b/g/n et Bluetooth®
  • Technologie WWAN 3G intégrée
  • 2 ports Hi-Speed USB 2.0
  • Emplacement Memory Stick™ (compatible avec les formats Duo, Memory Stick PRO) et emplacement pour carte mémoire SD
  • Clavier français (AZERTY)

Une bien belle machine, incontestablement, mais qui se paie au prix fort, puisqu’elle sera disponible courant février au prix de 999 euros, soit environ le prix de 3 très bons netbooks comme le EeePC 901, pour une machine ne proposant “qu’une” webcam de 0,3 mpx et même pas de trackpad, mais un joystick.

C’est le prix à payer pour un gain de poids de 300 g et un encombrement réduit au strict minimum utilisable.

Le VAIO P est dispnible en pré-commande exlcusivement sur SonyStyle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
20 commentaires
20 commentaires
  1. Bonjour Eric
    Bon,vu le prix on va attendre que ces “netbook” Sony ou autre soient équipés de Windows 7,perso je suis principalement habituée à Vista et c’est pour cela que je suis réticente à tout achat de netbook..!

  2. Comm’ super-geek:
    Non sans rappeler les premiers laptops Sony utilisant le processeur Crusoe de Transmeta (Employeur de Linus Torvalds): le Vaio PCG-C1VP
    Cela étant, au vu de la place disponible, je préfère largement un trackpoint qu’un trackpad (surtout quand sur certains MSI/Advent avec des pads non fabriqués par Synaptics, on ne peut pas désactiver le click au toucher)

  3. 8 pouces seulement quoiqu’on en dise !! Ca ne fait qu’un pouce de plus par rapport au minuscule écran du premier EEEPc, même si effectivement la résolution n’est pas la même.

    Bref, 1000€ + 8″ + une webcam à c… je préfère et de loin acheter les nouveaux Macbook, on est plus à 350€ près là.

  4. Il a une belle résolution, mais c’est tout.
    J’avais un eeepc mais je l’utilisais pas trop, c’est sympa mais pas hyper pratique, j’avais un 7″, les 9″ doivent être mieux.
    Je l’ai donc délaisser pour un tabletpc 12″, il rentre plus dans la poche de mon manteau mais c’est beaucoup plus pratique d’utilisation et ça reste d’un encombrement correct.
    Pour la résolution faut pas croire, l’écran à l’air large, j’ai simulé du fullhd sur mon 12″ et c’était lisible.

  5. il es très beau, en revanche il est tout en largeur d’après les photos sur le site de sony, et puis y’a un truc auquel je ne me ferais jamais c’est le peu d’autonomie de ces trucs là, un mac c’est 5h, le nouveau mac ils l’annoncent à 8h et là le petit sony arrive avec 2h45, ce qui veut dire qu’aui bout d’un an il tiendra une heure et demi… pour le prix c dommage.

  6. Tiens, marrant, je suis arrivé hier au Japon et dans la rue, on m’a filé un prospectus pour la sortie de ce nouveau Vaio. Et on peut dire que les japonais ont beaucoup à nous enseigner en terme de marketing et promo. Voir la pub en photo ici, sachant que le truc en question fait la taille du notebook : http://i41.tinypic.com/uyavk.jpg

  7. 1600*768

    j’ai eu un portable 15″ en 1600*1200
    je me fatiguais les yeux de manière très rapide.
    Celui ou celle qui compte prendre se petit bijoux. va avoir de sacrée migraine.
    D’accord Sony nous habitue a avoir des résolution assez flatteuse dans leur ultra portable, mais a se point.

  8. Vu l’autonomie annoncé, il faut rajouter au poids du PC, le poids de l’alim. et si j’en crois mon Vaio Sony est champion du monde de l’alim. la plus lourde.

  9. Pour Infos, si Sony n’utilise pas le terme “netbook” pour qualifé son produit, c’est parce “netbook” est une marque de PSION qui a demandé aux autres fabricants de portable de ne plus utiliser ce terme. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *