Passer au contenu

Mintpad réinvente le post-it, entre autres

Comment dit-on rêve de gosse en coréen ? Les Coréens sont des gens chanceux (enfin dans le sud, surtout) : en plus d’avoir déjà du web…

Comment dit-on rêve de gosse en coréen ?

Les Coréens sont des gens chanceux (enfin dans le sud, surtout) : en plus d’avoir déjà du web à des débits que nous atteindrons peut-être dans 10 ans si tout va bien, ils vivent dans une sorte de paradis permanent pour geeks.

Ainsi peuvent-ils déjà profiter du Mintpad, ce nouveau gadget pour lequel le mot génial est juste un peu faible.

Jugez plutôt : le Mintpad est une mini-tablette tactile de la taille d’un paquet de Gitanes qui offre tous les services que propose déjà… un bon smartphone, mais en mieux, car le Mintpad ne fait que cela et le fait bien, notamment à l’aide d’une ergonomie parfaitement optimisée, rendant son utilisation tellement simple et intuitive que même un enfant de 5 ans (ou un candidat à la Starac) arriverait à le faire fonctionner.

Le Mintpad MP100, doté d’un écran tactile (avec stylet) QVGA de 2.86″ et 262000 couleurs, d’une webcam de 1.3Mpx, du Wi-Fi b/g, et proposant 4Go de mémoire interne, offre 5 grandes fonctions : mémo, surf sur internet, blog, musique et chat. La fonction mémo permet d’envoyer des post-it au format image à un autre possesseur de Mintpad. Outre ces possibilités, le Mintpad prend aussi des photos et sait lire des vidéos.

Ok, me direz-vous, mais quelle différence avec une autre tablette, de type Nokia N8xx, ou même un bon smartphone à écran tactile ? Je m’en vais vous le dire : hormis le prix (entre 2 et 3 fois moins cher qu’une N810) tout réside dans l’interface utilisateur, dédiée aux seules fonctions de l’appareil, et cela change tout. Le Mintpad a été conçu autour de 5 fonctions principales et leur accès est immédiat, rapide et simple.

Le Mintpad est déjà disponible en Corée à un équivalent prix de 157,00$, et comme il est commercialisé par la société qui produit déjà iRiver on peut peut-être espérer le voir par ici prochainement.

En attendant, vous pouvez toujours vous consoler en regardant les vidéos officielles de démo du Mintpad.

(via Pocketables)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. Dès que je l’ai vu sur Le Journal Du Geek, j’ai voulu en avoir deux. Un pour le salon, posé sur la table basse et prêt à servir à tout moment. L’autre dans la chambre, juste à côté du lit.
    Et si je n’étais pas célibataire, j’en offrirais un à la personne que j’aime rien que pour lui envoyer des mémos, mille fois plus pratique qu’un Nabaztag.

    Seule ombre au tableau, le cryptage du wifi n’est que WEP et pas WPA ce qui oblige à laisser son wifi ouvert à tous ou presque (déjà que le WPA semble être cracké: http://www.macbidouille.com/news/2008-11-07/#17374 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *