Passer au contenu

[mise à jour] Allianz simplifie l’accès à son service Allianz Conduite Connectée

L’assureur Allianz propose une version d’essai gratuite de son application de conduite connectée, qui ne nécessite plus de module à brancher sur sa voiture.

Souvenez-vous, au printemps 2015 dans un billet sponsorisé je vous présentais un nouveau service lancé par Allianz : ACC ou Allianz Conduite Connectée. L’assureur avait pour l’occasion mis en place une petite opération de promotion sympathique dans laquelle nous étions confrontés au challenge d’une conduite économique et apaisée à l’aide d’un module relié à une application pour smartphone. Je n’avais pas gagné (mais je n’avais pas perdu), honneur aux filles.

Allianz m’informe* que le service a évolué et ne nécessite plus d’installer le module BlueTooth sur la prise diagnostic de la voiture : c’est l’application qui gère tout directement en utilisant les capteurs de mouvement du smartphone.

Allianz Conduite Connectée propose une version d’essai gratuite de son application accessible à tous et qui analyse en direct vos trajets en voiture. Ainsi, vous évaluez votre conduite, suivez la progression de votre score jour après jour et adoptez peu à peu les comportements d’un conducteur responsable.

L’application permet également de bénéficier de conseils pratiques afin d’améliorer sa conduite et d’augmenter ainsi ses chances d’obtenir jusqu’à 30% de réduction sur sa prime d’assurance auto si l’on souscrit à l’offre Allianz Conduite Connectée. Notez que la version avec boitier est toujours d’actualité car elle permet d’obtenir de informations plus précises sur la conduite, dans le cadre d’un contrat d’assurance Allianz.

Rappelons également qu’Allianz n’est pas le seul assureur à proposer ce type de service connecté, pour l’automobile mais aussi pour d’autres domaines comme la santé à l’aide de systèmes de monitoring. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans soulever quelques questions relatives à la diffusion de nos données personnelles destinées à la modulation des tarifs en fonction de nos comportements… ou de notre état de santé, probablement.

Cela dit, si vous êtes intéressés à tester le service, vous pouvez téléchargez gratuitement l’application Allianz Conduite connectée sur les stores Apple ou Google Play.

https://www.youtube.com/watch?v=FQTNtnBMX9I

*et cette fois ce billet n’est pas sponsorisé

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour, j’ai signalé plusieurs fois que lorsque j’active la conduite connectée au cours des parcours que j’effectue, ces parcours ne sont pas enregistrés? Malgré plusieurs demandes, rien n’a changé. Je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour remédier à ce problème. Je paie une cotisation pour une application que je ne peux pas utiliser. J’espère que vous allez rétablir correctement cette application pour que je puisse l’utiliser sans problème. Depuis le mois de novembre, je n’ai plus aucun trajet de comptabilisé. Je souhaite être mis au courant de cette évolution. Merci de bien vouloir me tenir informé. André THIBAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *