Mise en application de la semaine de quatre heures ? Evernote embauche Tim Ferriss

Dans la lutte que se livrent les éditeurs d’applications visant à faciliter la prise de note et leur organisation transversale sur plusieurs supports, Evernote semble prendre l’avantage si l’on en juge par l’activité et la pugnacité de ses équipes à faire l’actualité. Après avoir ouvert il y a quelques semaines de nouvelles fonctionnalités pour Evernote

Dans la lutte que se livrent les éditeurs d’applications visant à faciliter la prise de note et leur organisation transversale sur plusieurs supports, Evernote semble prendre l’avantage si l’on en juge par l’activité et la pugnacité de ses équipes à faire l’actualité.

timferris

Après avoir ouvert il y a quelques semaines de nouvelles fonctionnalités pour Evernote Premium (limite d’une note portée à 50 Mo, historique des notes sauvegardé), puis franchi vaillamment la barre des trois millions d’utilisateurs début mai, c’est une annonce étonnante et un peu iconoclaste comme on les aime qui est faite ce jour : Tim Ferriss, auteur du bestseller La semaine de quatre heures rejoint Evernote en temps que conseiller stratégique.

Selon Evernote, « pour Tim Ferriss, Evernote est l’outil indispensable de ceux qui souhaitent se débarrasser du stress grâce à une mémoire infaillible. Sa philosophie de vie est simple : optimiser son temps de manière à travailler moins et mieux tout en gagnant de l’argent et gagner en liberté personnelle. (…) L’application web Evernote fait désormais partie intégrante de sa vie : « Evernote est un outil formidable de gestion de contenus dans un monde submergé par l’information » explique Tim Ferriss. »

Quoi de plus naturel finalement qu’un gourou du développement personnel apporte sa vision à une boîte qui édite un service dédié à l’organisation de ses notes ? Un beau coup de filet assurément pour Evernote, qui outre le fait de s’approprier les probables compétences du personnage, aura aussi l’avantage de provoquer un petit buzz chez tous ceux qui s’intéressent à son parcours étonnant et quelque peu atypique comme seule la génération web a su en générer (Tim Ferriss n’a que trente ans…) et de rejaillir inévitablement de façon positive sur l’image d’Evernote.

La preuve, j’en parle et je vais même mettre à jour mes différentes installations d’Evernote – que je n’utilisais jusqu’alors que très occasionnellement – afin d’en tirer la substantifique moelle.

Reste à savoir combien d’heures hebdomadaires ce bon Tim a prévu de consacrer à sa mission chez Evernote. Si c’est plus de quatre, c’est qu’il nous aura mentis.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Il me semble avoir aperçu l’application Evernote pour IPhone dans une des pub qui sont diffusés en ce moment à la télévision => ça leur donne là aussi une certaine notoriété.

  2. Ce qui est intéressant avec Tim Ferriss c’est la controverse. il y a effectivement des idées intéressantes mais il y également des détracteurs qui mettent en avant des point de vue intéressants. Notamment le fait que ce soit un acharné de boulot. Malgré ce post, http://www.idees-entreprendre......es-ferriss je poursuis la lecture et proposerai bientôt une synthèse/critique.

  3. Eric, moi aussi j’suis un homme de goût… mais il me manque juste quelques « 0 » sur le chèque pour troquer ma R5 contre une R8 🙂

  4. Franchement, meme Tim Ferriss bosse plus de 4 heures pas semaine… A quand la secte de ceux qui glandent rien et qui gagnent beaucoup de « Brousoufs » ?.

  5. J’ai l’impression que Tim ne nous a pas menti (sans s) 😉 mais qu’il aime tellement ce q’il fait qu’il ne considère pas ses nombreuses activités comme du travail !

    Et merci d’avoir enlevé les 2 commentaires orduriers…

    Ça purifie l’air ambiant !

  6. quel livre! je l’ai lu… et je viens de le retrouver dans mes cartons hier soir… je le refile à qui veut.

    ça fait rêver un titre comme ça… la solution c’est le partage, l’entraide, savoir ce qu’on veut dans la vraie vie, et de façon succincte… avoir une idée de génie qui génère du cash sur du moyen-long terme. Tim donne de bonnes pistes pr économiser temps et argent – notamment grâce à la sous-traitance.
    ce livre a le mérite de nous faire réfléchir sur ce que l’on veut vraiment, et comment on peut y arriver. . cependant, je conseillerai d autres livres de dev. personnel (d orientation plus spirituelle). on peut réaliser ses rêves, c’est un peu la conclusion à retenir.

  7. Humm, allez, 2 commentaires :
    1) Evernote. Il faut avouer que c’est assez bien fait et, même s’il manque un bon outil d’organisation et une petite appli en standalone, j’ai beaucoup de mal à m’en passer. Quand on collecte des tonnes d’informations de toutes natures, c’est vraiment top.
    2) Tim Ferriss et son bouquin: je doute sincèrement qu’il l’applique en l’état, sauf en tenant compte de la remarque deMarieBo. Ce mec est, surtout un excellent communicant qui sait naturellement utiliser son réseau et faire faire. Pour ça il a un véritable génie !

  8. Il faut voir le titre comme une métaphore. À la lecture du livre on y voit d’avantage un concept de gestion du temps, du travail et de la productivité.

    À suivre un peu son blogue, on voit que le gars contrôle et travail énormément son image et son branding personnel. Mais bon, le concept de mini retraite est probablement le meilleur concept que j’ai lu depuis des années! Have fun now, not maybe later!

  9. Pingback: Mise en application de la semaine de quatre heures ? Evernote embauche Tim Ferriss » technology

  10. Comme Tim Ferris l’explique lui-même dans son livre, « La semaine de 4 heures » est un titre marketing qu’il a trouvé après avoir testé plusieurs campagnes Adwords.

    Ce que défend Tim Ferris dans ce livre est :

    1) cesser « le travail pour le travail », c’est à dire de travailler pour combler du vide
    2) trouver une source de revenus automatisés qui nous libère de l’obligation de travailler pour vivre
    3) faire ce qui nous plaît le reste du temps. Y compris travailler, tant que cela nous plaît. Bref, comme dirait Confucius, « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

    Il est donc claire que Tim Ferris travaille plus que 4 heures par semaine 😉 .

  11. Bonjour,

    J’ai ouvert un groupe Facebook pour les francophones adeptes de l’art de vivre décrit par Tim Ferris.

    Si vous avez franchi le pas ou si vous êtes sur le point de le faire, venez partager votre expérience ! http://tinyurl.com/3ajzgam

    Je pense qu’il est intéressant pour tous d’avoir des retours d’expériences afin d’éviter les pièges du débutant mais aussi pour se rendre compte qu’une autre vie est possible !

    Enjoy your life !

    Erwan.

Répondre