Passer au contenu

Moments : la dernière nouveauté de Twitter pour booster l’actualité

Twitter vient de lancer « Moments » aux États-Unis, il s’agit d’une fonctionnalité qui permettra de mieux suivre l’actualité ou des évènements importants.

A l’origine ce projet de Twitter se nommait « Project Lightning », il avait été initié par Jack Dorsey, fondateur et nouveau PDG de Twitter. Cette fonctionnalité proposera aux utilisateurs de suivre plus facilement les évènements qui font l’actualité, mais offrira aussi au réseau social, un nouveau levier de croissance pour aller dénicher de nouveaux utilisateurs.

Twitter lance (enfin) la fonctionnalité Moments

Cela fait des mois que les utilisateurs attendent impatiemment la fonctionnalité « Moments », résolument tournée vers l’actualité. Il aura fallu attendre le retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter, pour que cela devienne réalité. Moments est un espace auquel les utilisateurs auront accès, afin de découvrir des tweets importants autour de l’actualité, qui seront mis en avant par une équipe dédiée de chez Twitter. De plus, le réseau de microblogging a annoncé que les flux de Vine ou de Periscope seraient également présents, afin de profiter de vidéos. Une bonne stratégie pour mettre en avant ces deux services appartenant à Twitter.

Visuellement, la fonctionnalité Moments sera comme un magazine organisé en différentes rubriques, avec des photos, des tweets mis en avant, etc. L’atout de cette nouveauté, c’est que ce « petit moment d’actualité » que l’utilisateur aura découvert, il pourra le partager à ses amis ! Ces derniers pourront alors s’abonner momentanément à cet évènement et suivre l’actualité en temps réels, les protagonistes, les fans, etc. Une vraie richesse d’information autour d’un sujet très précis dont les utilisateurs devraient rapidement être friands.

Autre particularité, les internautes pourront suivre ces moments sur la page d’accueil du réseau, même sans avoir de compte. Un point positif pour toucher ceux qui ne sont pas abonnés à Twitter, mais qui pourraient le devenir si l’expérience qu’ils vivent avec « Moments » les séduits. Un point crucial pour Jack Dorsey, qui disait encore il y a peu : «Nous ne sommes pas satisfaits de notre croissance en terme d’audience».
Moments pourrait rapidement se démocratiser dans le reste du monde, il faut pour cela que le réseau social puisse constituer des équipes de personnes qui sélectionneront les tweets et informations valables autour des sujets d’actualités. Affaire à suivre !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Tous le monde est à l’affût de l’actualité, la mort, la guerre est tellement banalisé qu’on zappe déjà pour ne pas commencer notre journée par de telles horreur
    Mais va t’on avec ces information qui ne cessent de faire des illusions sur tous ce qui se passe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *