Passer au contenu

Mondial 2014 : le palmarès de la phase de groupes sur Twitter

Quelques chiffres sur la phase de groupes du Mondial 2014, fournis par le réseau social Twitter.

La phase de groupes de la Coupe du Monde est maintenant terminée. Place aux matchs éliminatoires. Mais même sans, la compétition de la FIFA affole déjà les compteurs sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, les matchs du Mondial ont généré un nombre incroyable d’interactions.

Twitter : 300 millions de tweets depuis le début de la phase de groupes

Avant même le coup d’envoi du match d’ouverture, Twitter avait déjà annoncé que le palmarès de la précédente édition de la compétition avait été battu. Donc, on ne s’étonne pas si durant la première phase, on ait droit à un nombre incroyable de tweets générés. Selon Twitter, il y a eu plus de 300 millions de tweets liés à la Coupe du Monde. De tous les temps, il s’agirait de l’évènement le plus tweeté.

Twitter a également fourni quelques détails. Nous savons par exemple que la rencontre la plus tweetée de la phase de groupe fut le match Brésil-Croatie, avec 12.2 millions de messages, suivi du Brésil-Mexique  (8.95 millions de messages) et d’Allemagne-Portugal (8.9 millions de messages).

Quant au moment le plus tweeté, il s’agirait du but contre son camp de Marcelo, le défenseur brésilien, lors du Brésil-Croatie : 378.085 messages.

Les trois joueurs les plus mentionnés seraient Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez (ce qui n’étonnera personne).

Quant au message le plus retweeté, il s’agit de celui de Mario Balotelli, que vous voyez ci-dessous. Il  a été partagé plus de 177.000 fois et vu plus de 17 millions de fois.

Les hashflags les plus populaires (les petits drapeaux sur les messages) sont #USA et #BRA (Etats-Unis et Brésil).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Le hashflag #FRA ne figure pas dans 10ers… Il faut croire que les Français parlent beaucoup moins de foot sur Twitter que les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *