Passer au contenu

Moov, une chaise pour recharger son smartphone

Nathalie Teugel a imaginé une chaise assez particulière. Elle est effectivement capable de recharger la batterie d’un téléphone grâce aux mouvements de la personne assise dessus.

Hyperactive, Nathalie a le plus grand mal à tenir en place et il lui est presque impossible de rester assise sans bouger. Elle a donc eu l’idée de créer une chaise capable de générer de l’énergie à chaque mouvement pour recharger un smartphone ou n’importe quel autre terminal du même type.

Moov ne paye pas de mine au premier abord et le produit ressemble finalement à n’importe quelle chaise du marché.

Mangez, bougez, rechargez !

Elle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celles des écoliers, mais elle semble tout de même nettement plus confortable que ces dernières.

Plus confortable, et aussi un peu plus moderne. Nathalie a effectivement intégré aux coussins du siège 288 cristaux piézoélectriques capables de se polariser électriquement sous l’action d’un mouvement ou d’un frottement.

En d’autres termes, ces cristaux vont se charger en électricité lorsqu’ils seront compressés et frottés ; grâce à ce système, l’utilisateur produira de l’électricité à chacun de ses mouvements. Plutôt futé, non ?

Les cristaux placés dans les coussins sont reliés à un câble. Il est situé dans les tuyaux métalliques formant la structure de la chaise. Le connecteur est placé pour sa part dans l’accoudoir de droite et il suffit de faire tourner un cylindre pour le faire apparaître et pour brancher son smartphone, sa tablette ou n’importe quel autre périphérique USB.

Le connecteur en question est équipé d’un port micro USB et d’un port USB standard mais il est tout à fait possible de le changer et de mettre en place d’autres prises.

La créatrice ne malheureusement aucune donnée technique.

Cette chaise offre donc de nombreux avantages mais elle n’a malheureusement pas pour vocation à être commercialisée. Elle n’existe qu’à l’état de prototype pour le moment et il faut avouer que c’est assez frustrant. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page pour prendre connaissance du projet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *