Passer au contenu

Morning Café pour Firefox : les agrégateurs ne lui disent pas merci

Vous avez l’habitude de vous rendre chaque matin sur les mêmes sites à l’heure du café pour vous tenir informé des dernières actualités, ou vous faites…

Vous avez l’habitude de vous rendre chaque matin sur les mêmes sites à l’heure du café pour vous tenir informé des dernières actualités, ou vous faites cela via votre agrégateur de flux RSS ?
La nouvelle version de l’extension pour Firefox Morning Café pourrait bien changer vos habitudes et vous réconcilier avec votre navigateur : Morning Café permet d’assigner à chaque jour de la semaine une page de démarrage différente, mais aussi et surtout un groupe de pages organisées en autant d’onglets Firefox.

Morning caf�

Une fois que vous avez paramétré l’extension avec vos sites préférés, il vous suffit de cliquer sur l’icône Morning Café présente à gauche de la barre d’adresse de votre navigateur et ceux-ci s’ouvriront en plusieurs onglets en fonction du jour pour lequel vous les avez programmés.
De quoi faciliter votre veille en groupant de façon personnalisée les pages qui vous intéressent le plus.
Je n’ai pas compris en revanche pourquoi Firefox ne s’ouvrait pas automatiquement et directement sur la page assignée à un jour donné : quand je lance le navigateur c’est toujours ma page de démarrage par défaut qui s’ouvre et non pas la page que j’ai assignée au jeudi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. ça sent la surconsommation de ressources systèmes (d’autant que déjà Firefox…).

    Il y a un petit côté "je programme mon surf", qui ne me plaît pas trop. Cassons la routine! 🙂

  2. il y a aussi la possibilité de grouper ses marques-pages par dossier, les afficher dans la barre perso et clic-droit sur le dossier "ouvrir dans les onglets"

  3. Plutot sympa comme plugin.

    Par contre comme le dit henry, qu’est ce qu’il consomme FF je trouve …

    A quand un test sur les lecteurs de flux RSS pour la veille ? 😀

  4. Ce qui m’etonne, c’est que tu ne te sois pas penché sur Flock (une version de Firefox qui intègre directement un aggrégateur, la gestion de contacts issus des services les plus courants, un blog editor, un uploader pour de nombreux sites d’hébergements d’images, etc..)
    Je n’en ai trouvé aucune trace sur ton blog (du moins la recherche ne renvoie rien).

    A tu déjà testé ? Qu’en pense tu ?

  5. Flock ? l’idée est bonne mais il n’a aucun (ou 3) Plug-in… et comment ce passer de nos petit plug-in qui nous facilitent la vie.

  6. Euh c’est deja possible par defaut avec Firefox (plusieurs onglets d’un coup). Tu les bookmark dans le meme dossier, et tu fais un "Open All in Tabs" depuis le dossier (Désolé j’utilise FFox en anglais)

    Et de meme, tu peux avoir une home page sur plusieurs onglets en entrant les adresses séparées par |

    (ex: "http://www.google.fr | mypage.com | …." )

  7. @Thomas : pour Flock, ce n’est pas tout à fait vrai qu’il n’y a aucun plug-in, depuis la version 0.8 Flock accepte toute les extensions Firefox, même celles qui ne se déclarent pas comme compatible avec Flock (avant il fallait le déclarer explicitement). La seule ombre au tableau, et cela rejoint la remarque de Kynérion, c’est la grosse perte de performance, entre le Netvibes chargé à bloc et les fonctions supplémentaires de Flock, il est souvent nécessaire de le redémarrer dès qu’il dépasse les 300/400 Mo en mémoire (ce qui arrive plus vite qu’on le pense avec des appli Ajax constamment à l’écran)

  8. @Cédric, c’est vrai que je n’ai jamais testé Flock, il faudra que je le fasse mais le côté usine à gaz me rebute un peu, j’aime les choses épurées et chacune sa fonction. Je n’ai par exemple jamais plus de 5 extensions installées sur Firefox et ça suffit amplement à mon bonheur.

  9. Pardieu j’avais justement (en préparation) un billet sur le sujet et j’arrivais à la conclusion effective la solution de henry qui ma foi, s’avère plus intéressante.

  10. Moi j’ai Gmail et GoogleReader qui s’ouvre au démarrage :
    il faut juste mettre plusieurs url séparées " | " dans le champs pour choisir la page de démarrage.

    Ensuite pour les différents jours, je vois pas l’utilité ^^ mais si toi t’en a une tu peux nous expliquez ?

  11. Ben safari fait ça depuis belle lurette. Suis vrtaiement étonné des "news" vus dans plusieurs blogs concernant des plug-in et autres widgets qui sont installés par défaut sur la plupart des macs. Les PC ouindoze et autres OS seraient)ils à ce point en retard niveau convivialité ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *