Passer au contenu

Moteurs de recherche US, février 2011 : Google stagne, Bing progresse

ComScore vient de publier son rapport mensuel sur la fréquentation des moteurs de recherche aux USA en février 2011. Google stagne et Bing continue à progresser légèrement.

ComScore vient de publier son rapport mensuel sur la fréquentation des moteurs de recherche aux USA en février 2011. Google stagne et Bing continue à progresser légèrement.

Le site américain ComScore spécialisé dans la mesure d’audience des sites internet a publié ce jour son classement des moteurs de recherche pour le marché américain. De cette étude il ressort queplus de 15.4 milliards de recherches ont été effectuées en février 2011 (contre près de 17 milliards en janvier), ce qui fait un bon petit nombre de clics.

Google arrive toujours largement en tête des moteurs les plus utilisés avec 10.1 milliards de recherches, soit 65.4% du marché, loin devant le deuxième, Yahoo!, 16.1% (2.5 milliards) et Bing de Microsoft avec 13.1% de parts de marché (2.1 milliards).

Si Yahoo reste stable, la part de marché de Google s’effrite un peu, perdant 0.2 %, alors que Bing progresse quant à lui de 0.5 %.

Google possède donc encore une belle marge avant que Bing ne vienne lui chatouiller les orteils, avance probablement encore plus significative dans d’autres régions du monde, et notamment la France où l’on sait que Google occupe une part de marché plus importante. L’enseignement à tirer également consiste à constater que Bing pourrait bien rattraper prochainement, puis dépasser Yahoo! qui n’est plus depuis longtemps un concurrent dangereux pour Google. Autre atout pour Microsoft : son partenariat avec Nokia, qui va lui permettre d’équiper à terme les mobiles de la marque avec Bing installé d’origine.

Enfin, deux autres géants, très prisés aux USA et presque invisibles par ici, Ask et AOL, se partagent les dernières miettes du festin des Big Five de la recherche US.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. En effet, comme a dit Google, Bing est leur seul concurrent, mais il est encore bien loin…

    Je n’aime pas trop le principe de Bing avec les partenariats, c’est un peu contre la neutralité du net, non ?

    WP7 oui, Nokia je ne serais pas aussi enthousiaste, le marché ne l’est pas en tout cas.

    En revanche, en matière de recherche mobile, google est encore plus loin devant que pour les desktops.

  2. Oui ça a pas l’air très significatif comme baisse pour Google et comme hausse pour Bing. Même si ce sont des gros volumes et que 0.2% fait beaucoup de clics je ne pense pas qu’on puisse en tirer une tendance avec un seul mois et si peu de différence.

  3. J’imagine jamais que Google va laisser sa première position aux autres moteurs de recherches , et si ça doit arriver un jour , il va falloir plusieurs années au moins une cetaine d’année .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *