Passer au contenu

MSI lance son PC aux allures de Mac Pro

Dévoilé lors du CES, le Vortex est maintenant officiel. MSI signe ici un mini PC pour joueur aux allures de Mac Pro.

Il avait fait sensation lors du CES et le voilà disponible, le Vortex de MSI est un mini PC plutôt étonnant. La marque taïwanaise semble s’être inspiré du Mac Pro d’Apple qui n’avait laissé personne indifférent avec sa forme cylindrique. Sa ressemblance avec une poubelle avait d’ailleurs poussé un moddeur à réaliser un PC… à partir d’une vraie poubelle.

Orienté gamer, le Vortex arbore un style plus agressif aux couleurs de la marque mais il est tout aussi compact que le Mac Pro (191.7 x 278 x 202.5 mm) et conserve cette forme cylindrique pour un poids raisonnable de 4 kg (5 kg pour le Apple Mac Pro). A l’intérieur, MSI a mis de quoi faire fonctionner la plupart des jeux sans compromis en proposant deux versions.

Mini PC mais maxi-prix

Dans la première, on retrouve un processeur Intel Core i7-6700K avec 16 Go de RAM et un SLI* de GTX 960. Pour la partie stockage, on retrouve deux SSD de 128Go qui fonctionne avec la technologie Super RAID de MSI et un disque de 1 To. Le prix total de cette première configuration est de 2 199 dollars.

La seconde version est plus performante puisqu’elle embarque 32 Go de RAM et un SLI de GTX 980 mais elle est aussi beaucoup plus cher avec un prix qui frôle les 4 000 dollars (3 999 dollars).

Même si les configurations sont performantes, la facture est très salée mais c’est le prix à payer pour un PC pas comme les autres.

Et le Mac Pro alors ?

Si ils se ressemblent sur la forme, le Mac Pro et le Vortex ne sont pas destinés au même type d’utilisateur. La machine d’Apple séduira plus les professionnels avec son processeur Intel Xeon et une carte graphique performante pour l’édition vidéo ou la modélisation et l’animation 3D.

A contrario, le Vortex est équipé d’un processeur grand public (le Intel Core i7-6700K est issu de la dernière génération des processeurs Skylake) et d’une carte graphique très à l’aise avec les jeux vidéos (GTX 960 et GTX 980).

Cette différence explique notamment pourquoi l’Oculus Rift ne fonctionne pas sur les Macs.

https://youtu.be/-4RsjFec-qU

*Scalable Link Interface (SLI) est une marque déposée par Nvidia pour une solution permettant de relier deux ou plusieurs cartes graphiques travaillant sur une même sortie

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *