Passer au contenu

[MWC 2013] Huawei dévoile l’Ascend P2, un nouveau smartphone Android

Avant l’ouverture officielle du Mobile World Congress 2013, le salon sur la téléphonie mobile qui débute aujourd’hui à Barcelone, Huawei a présenté hier son nouveau smartphone : l’Ascend P2.

C’est un peu un rituel au MWC de Barcelone : certains fabricants ou marques choisissent de présenter leurs nouveautés avant ou après le salon, et c’est notamment le cas de Huawei qui a tenu sa conférence de presse hier après-midi pour annoncer son dernier smartphone sous Android.

Baptisé Ascend P2, ce nouveau téléphone est équipé d’un écran tactile LCD de 4.7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et de 315 ppi, d’une architecture maison K3V2 quadruple-coeur cadencée à 1.5 GHz, 16 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels BSI et une caméra frontale de 1.3 mégapixel et une batterie de 2420 mAh. Son système d’exploitation est Android 4.1 (Jelly Bean) avec la surcouche Emotion UI en version 1.5, ses dimensions sont 136.2 mm x 66.7 mm x 8.4 mm et son poids est de 122 grammes.

Côté connectivité, le WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC et la 4G LTE Cat 4 sont supportés. La catégorie 4 de la 4G permet d’atteindre théoriquement jusqu’à 150 Mbits/s en vitesse descendante…

Ce nouveau smartphone sous Android sera disponible chez Orange au mois de juin pour 399 euros. Sur le papier, les caractéristiques et le prix sont assez intéressants, reste à voir en pratique. Je compte justement le prendre en main dès que possible n’ayant pas pu assister à la conférence de lancement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Au niveau du design, pour les smartphones ça se ressemblent de plus en plus, il serait temps d’innover un peu, surtout vu les prix toujours aussi élevés.
    Après pour les caractéristiques ça à l’air plutôt correctes, mais à voir au niveau de la prise en main.

  2. Huawei, je ne connais pas du tout et comme utilisateur de base, j’ai plutôt tendance à faire confiance aux sociétés connues du milieu, enfin, connues en France car je ne doute pas que Huawei soit connu en Chine.

  3. Il ressemble énormément au nokia et samsung mais bon le design reste jolie et pratique… Mais je ne laisserai pas pour autant mon iphone !

  4. Tout à fait d’accord avec Abbadon : perso, j’ai plutôt tendance à me tourner vers des marques que je connais et dont la réputation n’est plus à faire… Maintenant s’il s’avère que c’est un bon smartphone, pourquoi pas se laisser tenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *