Passer au contenu

[MWC 2016] Nokia envisage un come-back, mais sans se presser

Peut-être cette année, peut-être en 2017.

Bien qu’il n’ait pas de téléphones, ni de nouveaux gadgets à présenter, l’entreprise Nokia est présente au Mobile World Congress de Barcelone. Durant sa conférence, le PDG Rajeev Suri a expliqué la nouvelle vision de Nokia pour les prochaines années (bien qu’il n’ai plus de division mobile, Nokia reste un important équipementier) et a même évoqué le retour de la marque sur le marché des mobiles.

Comme vous le savez certainement déjà, Nokia a cédé sa division mobile à Microsoft en 2014. Cependant, depuis cette année, la société finlandaise a de nouveau la possibilité d’utiliser sa marque « Nokia », temporairement cédée à Microsoft, sur des smartphones.

Et par ailleurs, il y a près de six mois, Nokia avait déjà évoqué son possible retour sur ce marché. L’entreprise avait expliqué que plutôt que de reconstruire la division mobile qui a été vendue à Microsoft, elle envisage d’utiliser un modèle de brand licensing. L’idée, en substance, est de trouver un partenaire qui fabriquera les téléphones, les commercialisera, tandis que Nokia se chargera de la conception.

Et durant le Mobile World Congress, le PDG de Nokia a confirmé sa volonté de relancer les smartphones Nokia via ce modèle. Cependant, il a indiqué que l’entreprise n’est pas pressée et qu’elle ne cherche pas juste à « mettre le logo de Nokia sur le téléphone de quelqu’un. Il faut que ça ait l’air d’un Nokia […] ».

Aucun calendrier n’est donc connu pour ce retour de la marque sur le marché des smartphones. « Cela pourrait se produire en 2016, ou en 2017 », explique Rajeev Suri. Mais pour le moment, Nokia travaille encore sur sa stratégie.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *