Passer au contenu

MWC 2022 : après les smartphones, voici les PC Nokia

Les ordinateurs Nokia PureBook Pro arrivent sur le marché et c’est grâce à une startup française qui a signé un accord de licence avec Nokia. Il s’agit d’ordinateurs qui répondent aux besoins des télétravailleurs, tout en restant assez abordables.

Les fans de la marque Nokia peuvent se réjouir. Bientôt, ils pourront travailler sur des PC Nokia. En effet, la société finlandaise a signé un accord de licence avec le français OFF Global qui permet à cette dernière de produire et de commercialiser des ordinateurs de marque Nokia. Ce partenariat est similaire à celui qui a été signé entre Nokia et la société HMD qui permet à celle-ci de commercialiser les smartphones Nokia qui sont actuellement disponibles sur le marché.

Présente au Mobile World Congress 2022, OFF Global a officialisé son premier produit Nokia, quelques jours avant le début de cette grande messe annuelle du monde high-tech. Il s’agit du PC portable Nokia PureBook Pro.

Nokia PureBook Pro
La société française OFF Global utilise une licence Nokia pour proposer ces ordinateurs. © Nokia

Nokia PureBook Pro : des ordinateurs conçus pour le monde post-COVID

Cet appareil a été conçu pour cibler les télétravailleurs. « La pandémie a changé la vie donc nous travaillons, vivons, voyageons et nous connectons », a déclaré David Garcia, PDG de la société lyonnaise, cité par Le Journal du Geek. « Notre but est de proposer une série d’ordinateurs portables qui réponde aux nouveaux besoins des consommateurs en termes de productivité, de confort et de design, et le tout à un prix attractif. »

Le design est simple et épuré, façon Nokia, tandis que les caractéristiques sont moyennes, puisque l’idée est de proposer de bonnes performances, mais sans gonfler le prix. Il existe deux modèles, un de 15,6 pouces, et un autre de 17,3 pouces, avec une épaisseur de 19 millimètres, et des poids de 1,7 kg et 2,5 kg.

Nokia PureBook Pro
Le design du Nokia PureBook Pro devrait vous plaire si vous aimez la simplicité. © Nokia

L’écran a une résolution Full HD (1920 x 1080). Et la webcam a une résolution de 2 mégapixels. En matière de connectique, on a trois ports USB-C, ainsi qu’un lecteur micro-SD. Et pour la connectivité, le Nokia PureBook Pro prend en charge le Wifi 5, ainsi que le Bluetooth 5.0. Notons aussi que cet ordonnateur a un scanner d’empreintes digitales qui facilite le déverrouillage.

Nokia : des PC portables à partir de 699 euros

Sous le capot, on a un processeur Intel Core i3 de 12e génération qui devrait permettre d’avoir des performances acceptables, un SSD de 512 Go, ainsi qu’une mémoire RAM de 8 Go. La batterie a une capacité de 57 Wh pour le modèle de 15,6 pouces et de 63 Wh pour le modèle de 17,3 pouces. Et le tout tourne sous Windows 11, bien entendu.

Nokia PureBook Pro
Le Nokia PureBook Pro est livré avec Windows 11. Il devrait être disponible à partir du deuxième trimestre. © Nokia

Ces nouvelles machines Nokia sont disponibles en quatre couleurs : bleu, gris, rouge et argent. Le prix est de 699 euros pour le modèle de 15,6 pouces, tandis que le modèle de 17,3 pouces coûte 799 euros. Mais malheureusement, on ne sait pas exactement quand ces PC seront commercialisés. On sait juste qu’ils arriveront au deuxième trimestre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *