Passer au contenu

[MWC2015] Du nouveau sur le milieu de gamme avec les Lumia 640 et 640 XL

Microsoft a profité du Mobile World Congress 2015 pour présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Lumia 640 et le Lumia 640 XL.

Sans surprise, ils reprennent tous les deux les lignes et les finitions des autres terminaux de la gamme. Ils ont donc droit à des lignes toutes en rondeurs, avec une coque en polycarbonate colorée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les deux téléphones ne sont pas une copie l’un de l’autre. Ils ont chacun leur propre identité visuelle.

Sachez d’ailleurs que vous aurez le choix entre quatre coloris : blanc, noir, bleu et orange.

Parfois, deux terminaux valent mieux qu’un

Le Lumia 640 embarque pour sa part un écran IPS LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Il est animé par un processeur Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive.

S’ajoutent à la liste un capteur de 8 millions de pixels et une batterie de 2 500 mAh.

Le Lumia 640 XL hérite du même processeur, du même GPU et de la même quantité de mémoire vive, mais avec un écran plus grand atteignant une diagonale de 5,7 pouces. Il se positionne donc sur le segment des phablettes et il a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ZEISS et à une batterie de 3 000 mAh.

Leur grande force, c’est sans aucun doute leur prix puisque le premier sera proposé à 139 euros pour la version 3G, ou à 149 euros pour la version 4G. Le second coûtera un peu plus cher et il atteindra ainsi 189 euros pour la version 3G, et 219 euros pour la version 4G. Attention car les modèles 3G ne seront pas commercialisés en France.

S’ils seront tous les deux livrés avec Windows Phone 8.1, Microsoft a annoncé qu’ils seront mis à jour vers Windows 10 lorsque ce dernier arrivera sur le marché.

En outre, la firme offrira une licence Office 365 à toutes les personnes investissant dans un de ces terminaux. Licence qu’il sera possible d’utiliser sur n’importe quelle machine, bien sûr.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *