Passer au contenu

Vous n’aimez pas votre nez sur les selfies ? C’est normal…

C’est un sondage pour le moins insolite qui vient d’être rendu public par l’Académie Américaine de la Chirurgie Reconstructive et plastique faciale. On y apprend que beaucoup d’Américains s’inquiètent de leur nez à cause des selfies.

A l’heure des selfies que l’on poste sur Instagram, Facebook ou Snapchat, chaque recoin de notre visage ou de notre corps est scruté. Mais, il semblerait qu’une partie en particulier pose problème : le nez. Selon l’étude publiée par l’académie, 55% des chirurgiens plastiques du visage ont vu des patients souhaitant apparaître plus beaux sur leurs selfies. Et le nez serait la cible de la plus grande partie des récriminations.

Votre nez apparaît 1/3 plus gros sur les selfies

« Les gens prennent leur téléphone et ils disent : regarde cette photos, regarde à quel point j’ai un gros nez. J’ai donc décidé de prouver à quel point les selfies ne nous ressemblent pas, comment ils nous déforment » explique le Dr Boris Paskover.

Pour en avoir le cœur net, il s’est donc associé avec une équipe de l’université de Stanford. Un modèle mathématique a été mis au point afin de déterminer à quel point les selfies augmentent la taille de notre nez, en se basant sur un groupe de profils variés. Bilan des courses ? Si votre selfie est pris à une distance de 30 centimètres, cela fait apparaître votre nez environ 30% de ce qu’il est en réalité pour les hommes et 29% pour les femmes. A titre de comparaison, sur une photo classique, prise à une distance de 15 mètres, votre nez apparaissait déjà 20% plus grand qu’il ne l’est en réalité.

A quoi est-ce dû ? Tout simplement au fait que la majorité des smartphones sont équipés de caméras grand-angle. Cela cause une distorsion de l’image. A noter que c’est aussi pour cela que certains modèles comme l’iPhone X ou le Galaxy Note 8 proposent un mode portrait qui permet de compenser quelque peu ce genre de défauts. Mais, la meilleure solution reste tout de même de ne plus prendre de selfies, puisque la plus grande limitation est la longueur de votre bras. Et sinon, il y a toujours Photoshop !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. La photo ne reflète jamais à 100 % notre visage et à mon avis il ne sert vraiment à rien de s’en faire. C’est juste pour s’amuser les selfies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *