Passer au contenu

National Geographic ouvre un Tumblr pour fêter ses 125 ans d’images

Le magazine National Geographic, réputé pour son sérieux et sa qualité, vient de lancer un blog sur Tumblr pour fêter son 125ème anniversaire.

Fondé en 1888, ce magazine est devenu au fil du temps une véritable référence avec des reportages et photographies de grande qualité qui sont publiés de ses pages chaque mois. La chaîne de télévision National Geographic Channel, assez connue elle aussi, est d’ailleurs directement issue de ce magazine.

Ce nouveau blog, intitulé Found, est encore tout frais mais couvre un large éventail de cultures et d’époques. Comme l’explique William Bonner, à l’origine de cette initiative qui s’occupe des archives photo chez National Geographic, le but de ce blog est de redonner une seconde vie à des images.

Beaucoup de ces photos n’ont jamais été publiées et sont rarement vues par le public”, peut-on lire sur la page À propos du blog. “Nous espérons pouvoir apporter une nouvelle vie à ces images en les partageant avec le public. Leur beauté a été perdue avec le monde extérieur pendant des années et la plupart des images sont privées de leur date d’origine ou le lieu.

Comme la photo ci-dessus du “Gellert Bath” avec cette piscine sur les rives du Danube à Budapest en 1930. À l’heure où j’écris ces lignes, seules 9 photos ont été publiées sur le blog mais ce n’est que le début… C’est en tout cas une belle initiative alliant le Web 2.0 avec l’histoire et les archives.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Tumblr s’affirme t-il comme un nouveau réseau social où les grandes marques se doivent d’être présentes ? Pourquoi ce choix et pas celui de Facebook ou Pinterest ?

  2. C’est vraiment sympa ce qu’ils ont fait, ces vieilles photos ont un charme fou! Ils en ont rajouté pas mal en plus, de quoi se faire plaisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *