Passer au contenu

Ne perdez plus votre chemin dans les musées avec Google Maps Indoor

La fonction Indoor de Google Maps sur Android permet de se repérer dans certains grands édifices comme des centres commerciaux, des gares ou encore des aéroports. Lancée à la fin de l’année dernière aux États-Unis, cette fonction peut être aussi utilisée pour faire office de guide dans les musées.

La fonction Indoor de Google Maps sur Android permet de se repérer dans certains grands édifices comme des centres commerciaux, des gares ou encore des aéroports. Lancée à la fin de l’année dernière aux États-Unis, cette fonction peut être aussi utilisée pour faire office de guide dans les musées.

Google vient justement d’annoncer l’ajout de 20 musées américains à Google Maps Indoor. Parmi eux figurent les musées suivants : Indianapolis Museum of Art, Cincinnati Museum Center, National Museum of American History…

Le principe est relativement simple : il suffit de se rendre dans un des lieux supportés, lancer l’application Google Maps sur Android et ensuite zommer sur le musée. Le plan complet avec tous les emplacements devrait apparaître, et ce, étage par étage. Et cela fonctionne aussi sur les téléphones que sur les tablettes.

Si vous avez êtes perdu, vous pouvez même vous laisser guider par la fonction Itinéraire. Cette fonction Indoor de Google Maps est de plus en plus complète, elle est disponible depuis peu à une quarantaine de lieux au Royaume-Uni.

J’ai hâte que certains lieux en France soient supportés, ça serait radicalement pratique pour visiter le musée du Louvre et le château de Versailles ou éviter de se perdre aux galeries Lafayette.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

26 commentaires
26 commentaires
  1. Amusant et certainement pratique pour certains lieux effectivement.
    Par contre, je me demande bien comment ils comptent s’y prendre pour que les informations soient toujours à jour.
    Parce que si les murs ne bougent pas, les enseignes, par exemple, peuvent changer souvent.

  2. ça fait longtemps que Google parle de cette innovation, j’ai vraiment hâte de le voir fonctionner. C’est une arme redoutable contre la concurrence et il faut avouer que c’est assez sympa comme idée.

  3. Dans les musées, les oeuvres changent souvent de place en fonction des collections qui sont exposées donc il va falloir mettre ça à jour souvent si ils veulent rencontrer le succès.
    Pareil pour les centres commerciaux moi qui m’aventure là-dedans une fois tous les 6 mois peut-être, je suis perdu à chaque fois parce que tout change très vite.

  4. Nous avons été contacté par Google France pour faire ça chez nous (j’en dirais pas plus 😉 ).
    Ils nous ont simplement demandé de caler via une de leurs interfaces les plans internes de nos lieux, étages par étages, sur Google maps.
    Nous avons fourni les plans, ce qui veut dire que la mise à jour devrait être faite par nos soins.
    Donc potentiellement y a des risques pour que ce ne soit pas toujours super à jour, selon le sérieux avec lequel les gens mettront à jour leur plans internes.

  5. Mouai. D’un point de vue technique, pour la précision indoor du GPS, c’est intéressant.

    D’un point de vue pratique, il y a aussi autre chose qui est cool pour se repérer : ça s’appelle les panneaux. Après les GPS dans les voitures qui nous permettent de ne plus les lire, voilà maintenant qu’on va s’en passer à pied et à l’intérieur aussi. À quand le monde virtuel dans les lunettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *