Nebia va révolutionner votre douche

Pour réduire la consommation d’eau, une petite start-up californienne vient d’inventer un pommeau de douche révolutionnaire. Le projet est soutenu par les grands noms de la Silicon Valley.

Nebia, en passe de révolutionner la douche ?

En Californie, la sécheresse est un problème réel, on comprend alors tout de suite mieux l’engouement pour ce pommeau de douche révolutionnaire, inventé par Nebia, une start-up californienne. A peine lancé sur KickStarter, le projet a aussitôt atteint ses objectifs et bien plus.

Nebia : un pommeau de douche révolutionnaire

Le pommeau de douche inventé par Nebia a pour objectif de réduire drastiquement la consommation d’eau. Un thème qui touche particulièrement la Californie, où est basée la start-up. Le projet a été lancé sur le site de financement participatif KickStarter et l’objectif de 100 000 dollars a été atteint en seulement quelques heures. 3 jours plus tard, ce sont plus d’un million et demi que le projet avait reçu. « La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier » déclarait le patron et co-fondateur de Nebia, Philip Winter.

Le pommeau de Nebia permet de multiplier par 10 la surface touchée par rapport à un pommeau de douche standard. Ce produit révolutionnaire atomise l’eau en millions de gouttelettes et permet ainsi d’économiser drastiquement la quantité d’eau utilisée pour prendre une douche. Si tout le monde utilisait le pommeau de Nebia en Californie, cela représenterait l’économie de 757 milliards de litres d’eau soit près de 4 milliards de dollars par an.

Il aura fallu à Nebia 5 ans, pour mettre au point leur invention qui a été testée dans les campus d’Apple et de Google ces 12 derniers mois.

Nebia intéresse les grands noms de la Silicon Valley

Ce projet intéresse les personnes les plus influentes de la Silicon Valley comme Tim Cook, le patron d’Apple, Eric Schmidt, qui est au conseil d’administration de Google ou encore Y Combinator une entreprise américaine qui finance les start-up les plus prometteuses.

Le pommeau de douche de Nebia est disponible en précommande sur le site KickStarter pour 299 dollars. Les premières livraisons devraient arriver en mai 2016.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

    • Cher oui et non… sur le long terme l’économie du prix de l’eau est vite effectué… cela dépend du nombre de personnes sous le toit…

  1. Ce qui est dommage dans se genre de projet c’est que l’on se retrouve à chaque fois avec des produits qui 300 € ou plus et qui seras donc réservé à quelques villas … donc ça n’auras pas d’impact sur l’environnement 🙁

  2. Afin d’éviter leur entartrage, ces minuscules orifices ne vont-ils pas exiger une eau parfaitement déminéralisée ?

    • C’est le point noir de cette idée qui n’est pas nouvelle, plus les trous sont petits, plus ça s’entarte vite et plus la durée de vie est courte.

  3. 300 euros ça fait quelques années de douches quand même ! enfin ça dépend du nombre de douche par jour 😉 après il faut voir la durée de vie, c’est une peu tout le problème de ces solutions d’économies de ressources/énergie qui coûtent très cher sous prétexte que ça fait économiser de l’argent, mais au final ça n’économise pas autant que prévu surtout s’il faut xxx années pour amortir le coût et qu’arrivé au point de rentabilité il faut racheter tout ou partie du produit qui se sera usé ou endommagé.

    • Le but ici n’est pas vraiment de faire gagner de l’argent à l’utilisateur final, mais d’économiser de l’eau dans les régions où elle n’est pas en abondance comme chez nous 😉

  4. Je ne suis pas sûr que le produit cherche à viser les consommateurs désireux de faire quelques euros d’économies sur la facture d’eau. Plutôt les milieux aisés qui ne comptent pas leur argent et voudraient essayer quelque chose de nouveau tout en « aidant » la planète.

  5. Pas si chère comparé au prix de colonne de douche de marque allemandes de robinetterie connues, dans leur gamme pour 300 euros pas colonne de douches

  6. Pingback: Nebia va révolutionner votre douche

  7. Je ne trouve pas si cher compte tenue de l’économie d’eau qu’il va faire, il ne faut penser qu’a soi même dans ces cas, en plus j’imagine que c’est agréable de recevoir des millions de gouttelette d’eau avec une bonne pression

  8. Pingback: Nebia veut réduire de 70% la consommation d’eau sous la douche « RevoltElite - Actualités Geek

  9. Pingback: Nebia va révolutionner votre douche

Répondre