Passer au contenu

Nestlé veut installer un “générateur de nourriture” intelligent dans votre cuisine

Le géant de l’agro-alimentaire Nestlé se lance dans un drôle de projet : Iron Man a pour ambition de vous proposer des aliments adaptés à votre santé.

L’entreprise agro-alimentaire Nestlé se lance dans un projet très ambitieux du nom d’Iron Man. Celui-ci, porté par la branche recherche et santé, le Nestlé Institute of Health Sciences, va se pencher sur les relations de l’être humain avec la nourriture. Et, plus précisément, la manière dont les nutriments essentiels affectent notre corps, notre cerveau et nos fonctions de digestion (comprenez notre santé en général). Mais le projet Iron Man n’est pas mené que pour quelques observations. Le but est, à terme, de pouvoir proposer un appareil capable d’analyser son utilisateur, puis de lui proposer à manger en fonction de ses besoins.

Vous l’aurez compris, le but est de proposer une sorte de générateur de nourriture. Les appareils Iron Man pourraient proposer des produits adaptés à notre santé, plus adaptés en tout cas que les complétements alimentaires que l’on peut être amené à acheter sans vraiment en avoir besoin.  Nestlé aimerait, qu’avec ce genre de machines installées dans nos salons, des maladies comme Alzheimer pourraient être plus facilement traitées. Car oui, Nestlé espère que ces générateurs de nourriture seront installés entre le four et le micro-ondes dans la cuisine de demain.

Le projet est bien évidemment encore loin de la réalité. Cependant, Nestlé ne se lance pas à la légère puisque la centaine d’employés qui œuvrent au Nestlé Institute of Health Sciences vont pouvoir développer ce projet Iron Man. On est en droit de se poser des questions sur ces générateurs de nourriture : vont-ils nous proposer des petites pilules magiques censées être bonnes pour notre santé ? Vont-ils nous préparer des soupes ? En tout cas, une chose est sûre, si le projet de Nestlé aboutit, l’entreprise va pouvoir directement installer ses machines dans nos cuisines et s’assurer un monopole confortable. Mais, si c’est le cas, ce ne sera pas avant une dizaines d’années.

Note : le projet me fait penser aux “faiseurs” dans la série de comics Transmetropolitan (excellente au passage)

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TousAntiCovid
TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
4.4 / 5
325,5 k avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. J’espère du moins que dans une dizaine d’année vous serais, moi y compris là pour voir si cette idée a été concrétiser 😉
    Sinon si ça aide les non voyant et autre gens atteint d’un handicap ça ne peut qu’être bénéfique, n’empêche que les américains côté régime santé et tout ne sont pas les premiers de la classe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *