Passer au contenu

Netflix teste une fonctionnalité qui économise les données mobiles

Netflix est certainement l’une des applis les plus gourmandes lorsqu’on l’utilise vraiment.

Si l’énorme quantité de données consommée par Netflix est le cadet de nos soucis lorsque nous utilisons l’application sur une connexion WiFi, cela peut être un problème lorsqu’on a un forfait de data limité par mois sur mobile.

De ce fait, Netflix teste actuellement une fonctionnalité d’économie de data chez certains utilisateurs de son application Android. La fonctionnalité est appelée Mobile Data Saver et en substance, elle permet de réduire la consommation de données mobiles lorsqu’on regarde des vidéos en streaming sur l’application. Elle permet donc soit de regarder plus de vidéos, soit d’utiliser moins de data que d’habitude.

Selon TechCrunch, la fonctionnalité a été présentée au dernier Mobile World Congress. Mais pour le moment, on ne sait pas quel est le pourcentage de données économisé, ni quand Netflix pourrait déployer cette fonctionnalité. En revanche, toujours selon le site d’information techno américain, comme il s’agit d’un « bucket test », le déploiement n’est peut-être plus très loin. Ce qui est certain, c’est que le Mobile Data Saver pourrait facilement trouver preneur.

Après, il faut savoir que sur Android, Opera propose déjà le logiciel Opera Max qui réduit la consommation de données des autres applications, dont Netflix et YouTube.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *