Passer au contenu

Netflix tolère les partages de comptes

« Nous adorons les gens qui partagent Netflix ».

Aujourd’hui, Netflix revendique plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde. Cependant, cela ne reflète peut-être pas le nombre réel d’utilisateurs du service de streaming puisqu’il devenu monnaie courante chez les abonnés de partager leurs comptes (le login et le mot de passe) avec les autres pour qu’ils puissent accéder au catalogue de films et de séries sans avoir à payer l’abonnement mensuel.

Certains auraient pu penser que cette situation ne plait pas du tout à Netflix. Pourtant, lors du CES de Las Vegas, à l’occasion de l’annonce du déploiement dans 130 nouveaux pays du service de streaming, le PDG Reed Hasting a explicitement déclaré que le partage de compte est une chose positive pour Netflix. « Nous adorons les gens qui partagent Netflix », ajoute-t-il même.

En fait, l’entreprise semble vouloir se servir de cette pratique comme d’un outil marketing qui permettra à plus de personnes de découvrir son service et de devenir accro à ses contenus. Il espère que sur le long terme, ces personnes deviendront des utilisateurs à part entière, avec leurs propres comptes.

Comme l’explique le site TVPredictions, des études menées aux Etats-Unis ont montré que dans le Pays de l’Oncle Sam, jusqu’à une personne sur cinq utilise le compte de quelqu’un d’autre sur les services de streaming comme Netflix pour accéder à des contenus premium.

Après, il faut savoir que certains utilisateurs de Netflix partagent leurs comptes sans le savoir. Il y a un mois, j’évoquais une étude menée par McAfee Labs qui a montré que sur le darknet, des hackers proposent des accès à vie aux services comme Netflix ou Spotify, grâce aux mots de passe d’utilisateurs dont les comptes ont été piratés. Un journaliste de Business Insider avait par exemple découvert que sur ce marché noir, un accès à vie à Netflix est proposé à 0.5 dollars.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *