Passer au contenu

Netflix un peu plus près d’une arrivée en France

Présent depuis peu dans plusieurs pays européens, Netflix pourrait débouler en France dès septembre.

Fort de ses 44 millions d’abonnés dans le monde, Netflix cherche à conquérir de nouveaux marchés. Après les pays scandinaves, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la France pourrait bien voir Netflix arriver dès septembre 2014 si l’on en croit Le Journal du Dimanche.

Il semblerait que des hauts représentants du groupe américain viennent dans les prochains jours ou semaines à Paris pour discuter de leur implantation en France.

Des discussions qui se feraient avec la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). Des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre l’organisme et Netflix fin 2013.

Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, évoque même septembre comme “possible et crédible” pour une implantation de Netflix en France.

Aux Etats-Unix, Netflix propose un service de location (via le courrier) de dvd mais aussi de vidéo à la demande. Fort de son succès outre-Atlantique, Netflix s’est également lancé dans la production de séries originales telles que Orange is The New Black et House of Cards. Ue production originale de qualité doublée d’un mode de distribution également original puisque l’intégralité de la première saison de ces séries était d’emblée disponible.

De quoi séduire les aficionados de séries ainsi que les cinéphiles. Mais, il sera peut-être plus compliqué de convaincre Aurélie Filippetti, le ministre de la Culture, qui a d’ores et déjà prévenu que Netflix devra se plier aux régulations en vigueur en France. Le groupe devra notamment mettre la main à la poche pour financer la création en France.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Le seul intérêt de netflix c’est la disponibilités des séries US multi chaines (les chaines ont signés des accords avec netflix)
    Le problème vis à vis de la france est plus compliqué :
    1/ les chaines de TV comme TF1, Orange OCS ou Canal auront la priorité de diffusion
    2/ les tarifs seront forcément plus élevés (qui regarde game of thrones à 3€/episode ?)
    3/ les délais seront trop longs à cause du CSA, hors les gens les veulent le lendemain voir… dans la semaine max
    4/ il y a peu de chance qu’il y ait l’immensité du catalogue « en cours de diffusion » c’est à dire toutes les séries actuellement en cours de diffusion (dont la majorité des chaines françaises se fichent ?)

    Vous me direz il y a du coup peut être un créneau à prendre sur les séries non achetées par les chaines fr :
    mom, dads, les exes, super fun night, etc…

    Le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui (malheureusement)
    et je dis malheureusement car je rêverai de pouvoir regarder TOUTES les séries que l’on consomme de façon légale

    Une des idées évoquées par quelques Internautes était de créer une sorte d’association de consommateurs qui deviendrait diffuseur afin d’acheter les droits des séries…
    http://www.tobechanged.com/1012-series-tv-us-droits-de-diffusion-je-vous-tiens.html

  2. L’intérêt de Netflix, bousculer les dino comme orange qui ont commencé a bouger quand Free a sorti sa Box. Le problème que Netflix va rencontrer : des lobby qui ne veulent pas qu’on mange leur gateau qui leur appartient.
    S’ils n’arrivent pas à se mettre en France, y a l’AMS-IX a Amsterdam, pas besoin de s’emmerder a mettre des serveurs en France… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *