Passer au contenu

Netvibes : nettoyage à sec

Je viens de faire une fausse manip avec Netvibes. Bilan, toutes mes notes, pense-bête, sujets de billets, idées, enfin tout ce que je note à la…

Je viens de faire une fausse manip avec Netvibes. Bilan, toutes mes notes, pense-bête, sujets de billets, idées, enfin tout ce que je note à la volée dans Webnotes pour l’avoir disponible de n’importe-quel ordinateur a été effacé et définitivement perdu.
Comment j’ai fait ? C’est on ne peut plus con simple : quand vous passez votre souris sur une fenêtre, le lien “Edition” s’affiche pile à côté de la croix qui permet de supprimer cette même fenêtre. J’ai cliqué un peu vite, ma souris a rippé au moment du clic, et hop, crrrac sur la croix et adieu les Webnotes.
Le gros problème c’est qu’il n’y a aucune sécurité (enfin sauf erreur de ma part) : tu cliques et t’es mort, pas de fenêtre de confirmation, pas de double clic, pas de sauvegarde, rien.
J’avais une version .TXT de mes notes sur mon PDA, mais elle date de plusieurs jours. J’ai donc perdu une bonne semaine de notes.
C’est bien Ajax, mais ça nettoie presque un peu trop vite à mon goût.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. aie aie c’est un peu dur de tomber dans de telles situations,mais je vois que t’as encore le gout à la rigolade concernant le nettoyage avec AJAX.

  2. Et tu ne peux pas aller dans la rubrique ajouter du contenu et recliquer sur webnote. Je viens d’essayer et il me remet le dernier texte entré…

  3. C’est en effet assez ennuyeux, il m’est arrivé un peu la même chose. Ce qui serait pas mal, ce serait une option pour bloquer toute la mise en page. Mais ça devrait venir, il y a pas mal de personnes qui ont demandé ça sur le wiki de Netvibes.

  4. Rien d’hallucinant dans cette triste histoire d’un Pays qui n’a plus de gouvernement!
    Le laxisme mène au bordel et à la chianlit!
    A force de jouer à l’autruche et à ne pas vouloir constater les erreurs commises, nous sommes aujourd’hui au bord de LA GUERRE CIVILE, parce que si le gouvernement n’est plus capable d’assurer l’ordre, les citoyens n’auront d’autre choix que de le faire eux même.

  5. Désolé de cet incident facheux. Je viens de faire une mise à jour sur Netvibes, les Webnotes demande désormais une confirmation avant d’être supprimé. Aussi dans une prochaine MAJ, une fonction "undo" fera son apparition pour récupérer les derniers modules supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *