Passer au contenu

La Nintendo Switch aura droit aux services de streaming, mais on ne sait pas quand

Nintendo affirme qu’il est déjà en train de discuter avec les différents services. Mais il ne s’agit pas d’une priorité pour le constructeur de la Switch.

Aux dernières nouvelles, la Switch, nouvelle console hybride de Nintendo, se vend très bien. Pourtant, celle-ci est loin d’être parfaite.

Outre les petits soucis comme la sensibilité de l’écran, les dysfonctionnements de la manette ou encore les problèmes de dock, il y a aussi l’absence des services de streaming.

En effet, alors que ceux-ci sont devenus des must dans l’industrie des consoles de jeux vidéo, celle de Nintendo n’en a aucun.

Pour répondre aux critiques à ce sujet, la firme nipponne avait déjà indiqué que l’arrivée d’applications de streaming comme Netflix était « considérée ».

Aujourd’hui, le chief operating officer de Nintendo en Amérique,  Reggie Fils-Aime, annonce que l’entreprise est déjà en train de discuter avec des sociétés comme Netflix, Hulu et Amazon. Et selon lui, l’arrivée du streaming sur la console « arrivera dans le temps ».

Mais pour le moment, Nintendo semble se focaliser sur la différenciation. Et pour Reggie Fils-Aime, ces choses-là ne sont pas des différenciateurs pour la console Switch. « Ce qui nous différencie, c’est la façon dont vous jouez avec le Nintendo Switch et ce que vous pouvez jouer dessus. Et cela continuera d’être notre objectif dans l’avenir […] », a-t-il ajouté.

Donc, pour le moment, on ne sait pas quand il sera possible d’utiliser cette console pour regarder des films sur Netflix (ou un autre service), alors que le format hybride rendrait justement le streaming très intéressant.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *