Passer au contenu

Le Nokia 3310 ferait son come-back au Mobile World Congress 2017

Nokia pourrait relancer le 3310. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.

Après avoir vendu sa branche mobile à Microsoft, Nokia fait son grand retour cette année. En effet, la société finlandaise a signé un contrat de licence avec une entité dénommée HMD qui fabrique désormais les téléphones de marque Nokia.

L’entreprise a déjà levé le voile sur le Nokia 6, un smartphone de gamme intermédiaire conçu pour le marché chinois, au CES de Las Vegas.

Et elle devrait présenter de nouveaux mobiles lors du Mobile World Congres qui aura lieu à Barcelone ce mois de février.

Selon une source de Venturebeat, Nokia s’apprêterait à présenter 3 nouveaux téléphones lors de cet évènement

L’un de ces téléphones serait le Nokia 5. Comme le Nokia 6, il s’agirait d’un produit de gamme intermédiaire, avec des caractéristiques légèrement différentes et un prix moins élevé.

Le Nokia 3 serait un smartphone d’entrée de gamme, qui pourrait coûter 149 euros.

Le troisième mobile, quant à lui, ne serait pas un smartphone, mais un téléphone basique. Selon le blogueur Evan Blass (alias Evleaks), il s’agirait d’une version moderne du Nokia 3310.

Annoncé en septembre 2000, et succédant au 3210, ce téléphone est devenu légendaire grâce à son autonomie de plusieurs jours ainsi qu’à sa robustesse. Au total, 126 millions d’unités ont été écoulées jusqu’à son retrait du marché.

Mais malgré son âge et son « retrait » du marché, le 3310 est toujours en vente, généralement en version reconditionnée. Et outre son aspect pratique indiscutable, le Nokia 3310 est également devenu une icône du vintage.

Il ne serait donc pas surprenant que le partenaire de Nokia mise sur le vieux 3310 dans le cadre de ce come-back de la marque, ne serait-ce que pour faire parler de lui dans les médias.

Sinon, il est à rappeler que le 1er avril 2014 (à l’époque des Lumia), Nokia avait déjà fait un poisson à ce sujet, en annonçant le « Nokia 3310 Pureview » dans un faux communiqué de presse.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *