Passer au contenu

Nokia et Carl Zeiss travailleront de nouveau ensemble

La marque « Carl Zeiss » sera de nouveau sur les APN des téléphones Nokia.

A l’époque des téléphones à touches, Nokia était connu pour l’autonomie et la robustesse de ses mobiles. Lorsqu’il a embrassé les smartphones (en choisissant le mauvais système d’exploitation), il s’est également forgé une bonne réputation grâce aux appareils photos de ses produits.

Par exemple, alors que les appareils photos de smartphones ne proposaient qu’une dizaine de mégapixels, Nokia avait lancé, en travaillant avec Carl Zeiss, un Lumia 1020 avec un APN de 41 mégapixels. Grâce à cette différence, l’appareil s’était distingué de la concurrence aussi bien pour les caractéristiques que pour les résultats obtenus lors des tests d’appareils photo.

Des « Nokia sous Android » avec des APN Carl Zeiss ?

Aujourd’hui, après avoir revendu sa division mobile à Microsoft, puis récupéré le droit d’utiliser sa marque, Nokia est de nouveau sur le marché des mobiles.

La société a signé un accord de licencing avec HMD, ce qui permet à cette entité de concevoir, produire et vendre des appareils de marque Nokia. Et aujourd’hui, HMD annonce un nouveau partenariat avec Carl Zeiss.

Dans un communiqué, les deux parties indiquent que ce partenariat concerne les appareils photos de smartphones, et qu’il permettra un retour de la marque Carl Zeiss sur les appareils Nokia.

HMD a déjà sorti des smartphones Nokia. Mais jusqu’à maintenant, il s’est contenté des segments d’entrée de gamme ainsi que de la gamme intermédiaire.

Selon certaines rumeurs, le prochain smartphone de la marque devrait par ailleurs être un haut de gamme. Et l’annonce d’une nouvelle collaboration avec Carl Zeiss (synonyme de qualité) ne fait que corroborer ces rumeurs.

D’ailleurs, dans une déclaration publiée par CNET, le responsable du marketing chez HMD, Pekka Rantala, laisse penser que le prochain Nokia pourrait avoir un double APN.

Cette nouvelle tendance des téléphones hauts de gamme a déjà été embrassée par Apple, Huawei et OnePlus. « Cela (le double capteur, ndlr) donnera de nouvelles possibilités à un acteur comme nous pour explorer de nouvelles expériences », explique Rantala.

Sinon, dans le communiqué de HMD et Carl Zeiss, il est également rappelé que les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble sur de nombreux produits. « Les relations de Nokia et Zeiss sur les téléphones remontent à une décennie, lit-on. Il est basé sur une passion partagée pour l’innovation et le désir de proposer ce qu’il y a de meilleur au consommateur », rappellent les deux entités. Nokia et Carl Zeiss avaient par exemple collaboré sur le premier téléphone proposant un APN « multi-mégapixels ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *