Passer au contenu

Nokia confirme préparer une tablette

Dans une interview accordée au magazine finlandais Kauppalehti Optio, le vice président de la section design chez Nokia a confirmé qu’une tablette était bel et bien…

Dans une interview accordée au magazine finlandais Kauppalehti Optio, le vice président de la section design chez Nokia a confirmé qu’une tablette était bel et bien en cours de préparation. Cette annonce fait suite à une rumeur qui faisait état des projets de la firme finlandaise.

“We are working on it”

Nous y travaillons. C’est ce qu’à donc déclaré Marko Ahtisaari, vice président de la section design chez Nokia. Cette réponse fait suite à une information diffusée Lundi par le site Digitimes. Ce dernier annonçait en effet qu’une tablette Nokia devrait voir le jour au quatrième trimestre 2012. Sur le plan technique, celle-ci embarquerait un écran de 10 pouces dont la production devrait être confié au fabricant chinois Compal Electronics, avec un premier lot estimé à 200 000 unités; ainsi qu’un processeur Qualcomm double-coeur.

Cette tablette devrait surtout embarquer le futur système d’exploitation de Microsoft, Windows 8. En effet, la sortie de la tablette correspondrait à celle du nouvel OS de la firme de Redmond. Si Marko Ahtisaari n’a pas apporté de détails sur les spécificités techniques de la tablette, il ne fait aucun doute que cette dernière devrait bien être capable de faire tourner Windows 8.

En effet, rappelons que Nokia et Microsoft se sont associés il y a peu. Les deux géants ayant du mal à s’imposer sur le marché des smartphones : Nokia subit de plein fouet la concurrence de Apple avec son iPhone ou du coréen Samsung et du taïwanais HTC. Pour Microsoft, c’est Windows Phone qui peine à convaincre face à iOS et Android.

Les récents Lumia ont cependant redonné du crédit aux deux marches sur le marché des smartphones et des nouveautés exclusives ont même été annoncées lors du Mobile World Congress. Il y a fort à parier que les deux ne voudront pas manqué la sortie de Windows 8 et prendre des parts de marché à Apple, qui domine largement ce marché avec l’iPad.

Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la marque finlandaise. Nokia reprend en effet des couleurs et son association avec Microsoft pourrait bien s’avérer positive. Reste à voir si cela suffira face à une concurrence féroce : l’iPad s’est en effet imposer comme le leader du marché et les tablettes sous Android 4.0 devraient enfin permettre à Google de proposer une véritable alternative!

(Source : ReuteursDigitimes)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

15 commentaires
15 commentaires
  1. Il serait grand temps de mettre au point un standard pour le web mobile au regard du nombre d’appareils qui sortent, car sinon ça va être un joyeux bazar pour adapter nos contenus. Oui je sais, c’est déjà le bazar…

  2. Rho encore une… pourquoi tout le monde s’acharne ?? Pour peu que l’on considère que cet objet est utile ( ce que je ne pense pas) c’est L’iPad qui domine le marché et très largement. A moins d’apporter une vraie nouveauté je ne vois absolument pas l’intérêt pour Nokia de dépenser pour se lancer dans un marché aussi saturé.

  3. Ca serait la première tablette sous windows 8 non ou il en existe d’autres ? JE doute qu’elle puisse rivaliser avec le nouvel ipad cependant. On verra bien…

  4. Les tablettes se suivent et se ressemblent sauf que là, ca serait du windows 8. Avec sa future capacité assurée d’applications présentes en grand nombre.
    Maintenant, comme toujours, faut voir le prix, l’efficacité technologique et surtout ( pour pas mal de monde ;P ) le design ^^

  5. Nokia doit refaire surface et très fort , la grande Europe doit encourager des sociétés comme Nokia pour contrer Apple et Samsung .

  6. Les 2 firmes qui ont simplement été “largués” du marché des smartphones s’associent…? A voir, mais malheureusement je pense que l’on connaît tous l’issue du combat

  7. Connaissant le potentiel de Nokia, on peut espérer qu’il sorte un très bon produit, notamment au niveau hardware, après faudra voir ce que donne windows 8 et là j’ai quelques doutes, car si on peu attendre un peu plus au niveau hardware sur l’iPad, au niveau soft et OS, c’est le bonheur !

  8. Ah la la, Nokia, c’était de super produits et ils ont complétement raté le tournant à insister avec symbian…

  9. Encore une énième tablette, je ne connais personne qui en as acheté une, je n’en vois pas l’utilité non plus. Peut-être pour ceux qui sont souvent en déplacement ? Moins chiant qu’un PC portable peut-être.

  10. C’est moi ou Nokia est l’entreprise qui a toujours trois trains de retard sur la concurrence? Pensez seulement maintenant à faire une tablette?

  11. Nokia et Windows ont un gros partenariat avec WindowsPhone.

    Vu la sortie de Windows8 et surtout la nouvelle interactivité qu’il y aura avec WindowsPhone 8 et la Xbox et il quand même logique que Nokia ex N°1 sorte une tablette.

    Je pense sincèrement que Windows va réussir à renverser la situation actuelle et nous apprendre une nouvelle façon d’utiliser l’ordinateur, le future quoi!

    Sans vouloir fâché les AppleBoy, Apple n’a jamais rien inventé cependant, il a apporté le design et donc obliger les autres à travailler dans ce sens, on peu dire aussi qu’il a contribué à la rapidité de l’innovation. Après serrez-vous prêt à voir qu’il existe autre chose ? Quand je vois la “secte apple”, quand SIRI répondait que le Nokia Lumia 900 était le Smartphone N°1 et qu’ils ont tout de suite rectifié la réponse de Siri, j’appelle ça du contenu contrôlé mais bon c’est pas le débat…

    Mais quand je vois la prouesse du groupe Microsoft j’ai hâte de voir la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *