Passer au contenu

Nokia vient de lancer sa première tablette sous Android !

Nokia est de retour, pour nous jouer un joli tour.

Si Nokia a fait le choix de revendre sa division mobile à Microsoft, le constructeur ne s’est pas retiré du marché pour autant et il vient précisément de le prouver en lançant un nouvel appareil en son nom propre : la Nokia N1.

Comme son nom ne l’indique pas forcément, cette dernière se présente sous la forme d’une tablette tactile nomade des plus prometteuses.

Une tablette prometteuse, proposée à 249$ et propulsée par Android 5.0 Lollipop

Elle embarque ainsi un écran de 7,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2048×1536 elle est propulsée par un processeur Intel Bay Trail 64 bits cadencé à 2,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. S’ajoutent à cela 32 Go de stockage, un capteur principal de 8 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 millions de pixels en façade. La batterie atteint une capacité de 5300 mAh.

Le tout dans un boitier en aluminium ne dépassant pas les 6,9mm d’épaisseur.

Fait amusant, la Nokia N1 sera livrée avec Lollipop, et le lanceur Nokia Z. Son prix de vente sera de 249$ pour le modèle de base, ce qui la rend particulièrement attractive.

La N1 sortira sur le territoire chinois avant la fin de l’année, et ensuite sur les autres marchés. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Valentin étant sur place, il a eu la chance de pouvoir suivre la conférence de presse de Nokia en direct et il faut donc vous attendre à la publication d’un compte rendu complet sur le sujet d’ici peu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *